Aller au contenu principal
Fermer

VALLOUREC REMPORTE UNE NOUVELLE COMMANDE AUPRÈS DE PETROBRAS POUR SUBMAGNÉTICO FREE FLOW®
information fournie par GlobeNewswire 01/10/2025 à 07:30

VALLOUREC REMPORTE UNE NOUVELLE COMMANDE AUPRÈS DE PETROBRAS POUR SUBMAGNÉTICO FREE FLOW ®

Meudon (France), le 1 er octobre 2025 – Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium sans soudure, annonce une nouvelle commande pour SUBMAGNÉTICO FREE FLOW ® , sa solution OCTG (Oil Country Tubular Goods) conçue pour éviter l'entartrage inorganique dans les colonnes de production. Cette nouvelle commande signée avec l'opérateur brésilien Petrobras porte sur la production et l'installation de plus de 30 unités, qui seront livrées et installées dans les champs pré-salifères offshore du Brésil.

SUBMAGNÉTICO FREE FLOW ® est une technologie innovante qui applique un champ magnétique sur le fluide extrait et réduit ainsi la formation de tartre inorganique sur la colonne de production. Cette solution devrait permettre aux opérateurs de réaliser d’importantes économies, grâce à la réduction des interventions de nettoyage des puits, à la diminution de la consommation d'inhibiteurs de tartre et à une réduction significative des temps d’arrêt de production.

Co-développée avec Petrobras, SUBMAGNÉTICO FREE FLOW ® a passé avec succès l’ensemble des tests de qualification, notamment les tests de vibration, de choc et de pression, ainsi que les tests API et ISO relatifs aux connexions.

Jérôme Favre, Directeur OCTG, Services et Accessoires, a déclaré : « Cette nouvelle commande confirme l'adoption croissante de SUBMAGNÉTICO FREE FLOW ® en tant que technologie de référence contre l’entartrage dans le cadre de la production offshore. Cela démontre également la capacité de Vallourec à co-développer des solutions intelligentes, sûres et économiquement compétitives, adaptées aux défis les plus critiques de nos clients. »

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 13 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), Vallourec fait partie des indices CAC Mid 60, SBF 120 et Next 150 et est éligible au Service de Règlement Différé (SRD). Aux États-Unis,Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R4074, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Relations avec les investisseurs :
Connor Lynagh
Tél. : +1 (713) 409-7842
connor.lynagh@vallourec.com

Relations presse : Taddeo
Romain Grière
Tél : +33 (0)7 86 53 17 29
romain.griere@taddeo.fr

Nicolas Escoulan
Tél : +33 (0)6 42 19 14 74
nicolas.escoulan@taddeo.fr

Actionnaires individuels :
(Depuis la France) : 0 805 65 10 10
actionnaires@vallourec.com

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quelques parlementaires durant le débat sur le budgert à l'Assemblée nationale, à Paris 15 janvier 2026 ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 15.01.2026 20:05 

    Une assistance clairsemée, des votes sans cohérence d'ensemble: depuis mardi, la nouvelle lecture du budget à l'Assemblée donne lieu à des débats décousus, renforçant l'hypothèse d'un couperet rapide du gouvernement, via le 49.3 ou une ordonnance. Mercredi, les ... Lire la suite

  • Des nuages de fumée s'élèvent après une frappe israélienne sur un village du sud du Liban
    information fournie par AFP Video 15.01.2026 19:44 

    De la fumée s'élève après une frappe israélienne sur le village de Sohmor, dans le sud du Liban. Ces frappes interviennent une semaine après que l'armée libanaise a déclaré avoir achevé le désarmement du Hezbollah au sud du fleuve Litani, à quelque 30 km de la ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron à Istres (Bouches-du-Rhône) le 15 janvier 2026 ( POOL / Philippe Magoni )
    information fournie par AFP 15.01.2026 19:43 

    Emmanuel Macron, apparu l’œil droit rougi jeudi lors des vœux aux Armées, a ironisé en renvoyant à "l’œil du tigre", "un signe de détermination". "Je vous prie d'excuser ce caractère inesthétique de mon œil", a-t-il dit, ce dernier en partie injecté de sang, devant ... Lire la suite

  • Le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, le 26 décembre 2023 à Meaux ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 15.01.2026 19:39 

    Camélia, 17 ans, s'est suicidée mardi en gare de Mitry-Mory, en Seine-et-Marne. Devant son lycée, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées jeudi matin pour dénoncer le harcèlement scolaire dont elle aurait été victime et appeler à agir contre ce fléau. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...