Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

VALLOUREC / Lutte contre la contrefaçon : Vallourec lance « Valguard », une solution performante pour sécuriser ses certificats et ses produits
information fournie par GlobeNewswire 14/11/2017 à 13:43









Communiqué de presse

Lutte contre la contrefaçon : Vallourec lance « Valguard », une solution performante pour sécuriser ses certificats et ses produits

Boulogne-Billancourt et Abu Dhabi, le 14 novembre 2017 - Dans le cadre du salon Adipec 2017, qui se tient cette semaine à Abu Dhabi, Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, présente aujourd'hui Valguard, une innovation permettant à tous les utilisateurs de tubes Vallourec de s'assurer de l'authenticité de leur provenance. Valguard permet, d'une part, la sécurisation des certificats relatifs aux tubes Vallourec au moyen d'un QR code, et, d'autre part, la sécurisation des produits eux-mêmes, grâce à une technologie de marquage spécifique.

La contrefaçon est un fléau qui concerne de nombreux secteurs et n'épargne pas celui de l'industrie et notamment celui de l'acier et des tubes premium sans soudure. Vallourec prend ce sujet très au sérieux compte tenu de la criticité des applications et des projets sur lesquels ses tubes sont amenés à être utilisés.
Depuis deux ans, le Groupe a mis en place en interne un comité de lutte contre la contrefaçon qui centralise les informations, agit à l'encontre des contrefacteurs et mène des campagnes de sensibilisation (notamment dans le cadre de la Steel Alliance Against Counterfeiting [1] qu'elle a  co-fondée, ou de conférences internationales aux cotés d'acteurs majeurs comme Interpol ou l'Emirates Intellectual Property Association).

La solution Valguard de Vallourec permet de sécuriser la documentation relative aux tubes, qui décrit en particulier les propriétés mécaniques et métallurgiques des produits. Les équipes IT du Groupe ont mis au point une signalétique qui figurera dorénavant sur tous les certificats des tubes de Vallourec. Muni simplement d'un mobile, chaque détenteur de ces nouveaux certificats pourra en contrôler la cohérence et contacter d'un clic le service client Vallourec pour des expertises plus approfondies.

Valguard, c'est aussi une technologie de pointe, proche de celle employée dans le domaine de l'aéronautique ou de la santé, et qui utilise un traceur « ADN Vallourec ». Cette solution, industrialisée et qualifiée par le laboratoire de recherche du Groupe à Aulnoye-Aymeries (Nord de la France) et les équipes Qualité, permettra de vérifier l'authenticité d'un tube à l'aide d'un capteur associé à une application mobile.

Les deux fonctionnalités de Valguard seront déployées dès cette fin d'année 2017 et ont vocation à s'appliquer à toutes les solutions tubulaires : applications process, pétrochimie, industrie, mécanique, pétrole et gaz, conduites sous-marines, énergie électrique.

À propos de Vallourec
Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.
Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.
Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

vallourec.com
Suivez-nous sur Twitter @Vallourec

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs Relations presse
Alexandra Fichelson Héloïse Rothenbühler
Guilherme Camara Tél : +33 (0)1 41 03 77 50 / +33 (0)6 45 45 19 67
Tél : +33 (0)1 49 09 39 76 heloise.rothenbuhler@vallourec.com
investor.relations@vallourec.com
Relations actionnaires individuels
N° Vert : 0 800 505 110
actionnaires@vallourec.com




[1] https://fight-fake.org/about




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: VALLOUREC via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.