
Un employé du groupe contrôle des tubes. (© Vallourec)
Le titre Vallourec perd plus de 6% aujourd'hui à la mi-journée. Plus généralement, le secteur des valeurs parapétrolières recule, accompagnant en cela le repli récent des prix du Brent. Pour rappel, le groupe a récemment publié des comptes trimestriels en net repli avec un chiffre d’affaires en baisse de 36,2%, pour une perte d’exploitation de 290 millions d’euros.
Les résultats ont été affectés par une chute des volumes et des prix sur le marché des tubes sans soudure. Des coûts liés au plan de restructuration, pour 74 millions d’euros, et des dépréciations d’actifs (63 millions) ont enfoncé le clou.
Les dirigeants ont en néanmoins confirmé leurs objectifs annuels alors que Vallourec ne devrait plus subir de charges exceptionnelles significatives sur le reste de l'exercice.
Une baisse du baril de courte durée ?Dans une note du jour, Oddo affirme lui qu'il reste plus réservé. Il maintient son conseil à alléger et à même légèrement abaissé son objectif de cours de 3,10 à 3 euros. Il estime notamment que le rebond du baril pourrait n'être que de courte durée alors que la conjoncture reste difficile pour le secteur toujours pénalisé par la réduction des dépenses d'investissement des majors.
Oddo conclut : «Dans ce contexte, nous estimons que l’environnement demeure extrêmement contraint pour les sociétés de services parapétroliers, subissant bien
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer