Aller au contenu principal
Fermer

Vallourec enregistre plusieurs commandes majeures auprès d’Aramco
information fournie par GlobeNewswire 15/11/2023 à 18:06

Vallourec enregistre plusieurs commandes majeures
auprès d’Aramco

Meudon (France), le 15 novembre 2023 – Vallourec, un leader mondial des solutions tubulaires en acier premium, annonce avoir remporté des commandes de tubes premium OCTG auprès d’Aramco.

Ces commandes, d'un montant total de plus de trois cents millions de dollars, viennent compléter les récents succès de Vallourec dans la région. Elles couvrent la fourniture de tubes de cuvelage et de tubage de grade d’acier propriétaire destinés à un environnement de forte pression, filetés avec des connexions premium VAM ® . Ces commandes s'ajoutent aux volumes à délivrer dans le cadre du contrat de long terme d’une durée de dix ans, conclu par Vallourec avec Aramco.

Le Groupe mobilisera plusieurs de ses usines pour assurer la production, mettant à profit son empreinte industrielle mondiale et l’ensemble de son savoir-faire. Les livraisons se dérouleront courant 2024.

Philippe Guillemot, Président-Directeur Général du Groupe, a commenté : « Ces commandes témoignent des relations étroites que Vallourec entretient avec Aramco et de la forte notoriété de notre marque dans le Royaume. Le Groupe est présent en Arabie Saoudite depuis plus de 10 ans et renforce sa présence pour répondre à la forte demande locale. Nous nous réjouissons de renforcer encore notre relation dans les années à venir. »

À propos de Vallourec

Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications industrielles parmi les plus exigeantes. Son offre s'étend des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes, aux équipements mécaniques de haute performance, en passant par des solutions pour les marchés de l'hydrogène, du CCUS (Captation, Utilisation et Stockage du Carbone), de la géothermie et du solaire.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), Vallourec fait partie des indices CAC Mid 60, SBF 120 et Next 150 et est éligible au Service de Règlement Différé (SRD).

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R4074, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Relations Investisseurs
Connor Lynagh
Tel: +1 (713) 409-7842
connor.lynagh@vallourec.com

Relations presse
Héloïse Rothenbühler
Tél. : +33 (0)6 45 45 19 67
heloise.rothenbuhler@vallourec.com

Relations actionnaires individuels

N° Vert : 0 800 505 110
actionnaires@vallourec.com

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/12/2025
    information fournie par Libertify 03.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Boeing , Carrefour , Kering , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le journaliste Christophe Gleizes, sur une photographie sans lieu ni date, diffusée le 30 janvier 2025 par sa famille ( SO PRESS-RSF / COURTESY OF THE GLEIZES FAMILY / Handout )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:54 

    Un tribunal de Tizi Ouzou, dans l'est de l'Algérie, doit rendre mercredi une décision très attendue dans le procès en appel du journaliste sportif français Christophe Gleizes, détenu depuis sa condamnation fin juin à sept ans de prison pour "apologie du terrorisme". ... Lire la suite

  • Des fours de la marque Brandt sont exposés dans une usine, le 16 janvier 2025 à Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:44 

    L'avenir de Brandt, groupe centenaire d'électroménager et fleuron industriel français, se joue mercredi devant la justice, créant une forte incertitude chez ses salariés, qui s'accrochent au projet de reprise en société coopérative (Scop), soutenu par le gouvernement ... Lire la suite

  • Photo de la salle de la cour d'assises des Landes de Mont-de-Marsan où s'est ouvert le procès d'une mère accusée d'avoir empoisonné ses filles aux médicaments le 24 novembre 2025 ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:32 

    Empoisonnement ou suicide? La cour d'assises des Landes rend son verdict mercredi pour Maylis Daubon, accusée d'avoir "attenté à la vie" de ses deux filles en les bourrant de médicaments, ce qu'elle nie en affirmant que l'aînée, décédée, s'est donné la mort. Après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...