Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

VALLOUREC : Closing de l'acquisition de Tianda Oil Pipe

Nasdaq14/11/2016 à 17:45
   
 

 

 

 

 
Communiqué de presse
 
   

Closing de l'acquisition de Tianda Oil Pipe 

Boulogne-Billancourt (France), 14 novembre 2016 - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce avoir procédé au closing de l'acquisition d'une part majoritaire des titres de la société chinoise Anhui Tianda Oil Pipe Company Limited (TOP) à hauteur de 50,61%, portant ainsi sa participation totale à 70,07%[1]. Cette étape intervient concomitamment au lancement d'une offre publique d'achat obligatoire et inconditionnelle portant sur le reste des intérêts minoritaires de TOP, offre qui prendra fin le 2 décembre 2016, à moins que Vallourec ne la révise ou ne la prolonge, conformément au Code des fusions et acquisitions de Hong Kong. Le montant total des deux transactions (50,61% + 29,93%) se monte à près de 175 millions de dollars US.

Anhui Tianda Oil Pipe Company Limited est un fabricant chinois de tubes sans soudure, coté à la Bourse de Hong Kong. Les actifs industriels de TOP, qui compte 1500 collaborateurs, comprennent notamment un laminoir de pointe de type PQF®[2] d'une capacité de 500 000 tonnes ainsi qu'un atelier de traitement thermique et de filetage des tubes.  

Cette acquisition, annoncée le 1er février dernier, s'inscrit dans le cadre du Plan de Transformation 2015-2020 du Groupe visant à accroître sa compétitivité. L'objectif est de constituer un nouveau pôle de production très compétitif en Chine pour adresser le marché local et l'export, notamment l'Asie et le Moyen-Orient. Cette acquisition permettra à Vallourec de développer une offre élargie de solutions combinant les connexions VAM® et les tubes hautement compétitifs de Tianda pour soutenir les parts de marché de la connexion VAM®.

« L'intégration de Anhui Tianda Oil Pipe est l'aboutissement d'une vision stratégique de long terme. En combinant la position de leader premium de Vallourec et les activités hautement compétitives de TOP, nous sommes à même de proposer à nos clients une vaste gamme de produits compétitifs parfaitement adaptés à leurs besoins et défis actuels », a indiqué Philippe Crouzet, Président du Directoire. Didier Hornet, SVP Hémisphère Est en charge de la stratégie pétrole et gaz a ajouté : « nous sommes ravis d'accueillir dans le Groupe les équipes de TOP, qui ont été nos partenaires sur les 5 dernières années pour la livraison de tubes tant sur le marché chinois qu'à l'export.»

Vallourec est présent en Chine depuis plus de 20 ans. A fin 2016, Vallourec comptera en Chine (en incluant TOP) 2000 collaborateurs sur 5 sites de production destinés tant au marché du pétrole et gaz que de l'énergie électrique, et y a réalisé en 2015 près de 7% de son chiffre d'affaires global.  

À propos de Vallourec
Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble 20 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

vallourec.com
Suivez-nous sur Twitter @Vallourec

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs   Relations presse
Etienne Bertrand   Héloïse Rothenbühler
Tél : +33 (0)1 49 09 35 58   Tél : +33 (0)1 41 03 77 50 / +33 (0)6 45 45 19 67
etienne.bertrand@vallourec.com   heloise.rothenbuhler@vallourec.com
Relations actionnaires individuels    
N° Vert : 0 800 505 110    
actionnaires@vallourec.com    
   
     


[1] En 2011, Vallourec a acquis 19,5% de TOP

[2] PQF = Premium Quality Finishing





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: VALLOUREC via Globenewswire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.