Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Valkyrie Funds va ajouter des contrats à terme sur l'"éther" dans un fonds négocié en bourse après l'approbation de la SEC
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 23:25

par Suzanne McGee

28 septembre (Reuters) - Le gestionnaire d'investissement Valkyrie Funds LLC a commencé à ajouter des contrats à terme sur l'ethereum à son fonds négocié en bourse existant sur les contrats à terme sur le bitcoin, après avoir obtenu le feu vert de la Securities and Exchange Commission (SEC), a déclaré la société jeudi.

Le renommé Valkyrie bitcoin and Ether Strategy ETF BTF.O sera lancé lundi, a déclaré Steven McClurg, directeur des investissements de Valkyrie, à Reuters.

Ce serait la première fois que des contrats à terme basés sur des contrats ethereum ou "ether" seraient accessibles aux investisseurs via un fonds négocié en bourse, ce qui donnerait un coup de pouce au marché des crypto-monnaies.

La SEC n'a pas répondu aux demandes de commentaires.

Les gestionnaires d'actifs rivaux VanEck et ProShares cherchent à offrir des ETF de contrats à terme purs sur l'éther, contrairement à l'ETF hybride de Valkyrie. M. McClurg a déclaré que la SEC avait indiqué à VanEck et à ProShares qu'ils pouvaient également lancer leur produit lundi.

VanEck a déclaré dans un communiqué jeudi que le lancement de son fonds était "à venir" et a refusé de faire d'autres commentaires.

Un porte-parole de ProShares a déclaré à Reuters que "personne n'est en mesure de lancer son fonds avant nous", mais n'a pas fourni de détails spécifiques sur le calendrier.

La décision de la SEC d'abandonner les objections de longue date aux ETF de contrats à terme sur l'éther est un coup de pouce pour l'industrie des crypto-monnaies, qui a poussé l'agence à élargir les types d'ETF de crypto-monnaies qu'elle peut offrir. Plusieurs entreprises ont demandé à lancer des ETF sur le bitcoin.

Les rapports des médias selon lesquels la SEC était sur le point d'approuver les ETF de contrats à terme sur l'éther semblent avoir stimulé le prix du jeton.

Les prix de l'Ethereum, qui ont peu évolué au cours du mois dernier, ont augmenté de près de 6 % rien que cette semaine, avec notamment un bond de 3,3 % jeudi.

Steve Sosnick, stratège en chef chez Interactive Brokers, a cependant déclaré qu'il n'était pas clair si la hausse était due à l'achat anticipé de contrats à terme sur l'éther par Valkyrie, ou si d'autres traders achetaient en prévision de transactions futures.

"L'un ou l'autre est possible", a déclaré M. Sosnick.

Valeurs associées

NEXC +2.30%
NEXC +1.97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.