Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Valkyrie Funds va ajouter des contrats à terme sur l'"éther" dans un fonds négocié en bourse après l'approbation de la SEC
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 23:25

par Suzanne McGee

28 septembre (Reuters) - Le gestionnaire d'investissement Valkyrie Funds LLC a commencé à ajouter des contrats à terme sur l'ethereum à son fonds négocié en bourse existant sur les contrats à terme sur le bitcoin, après avoir obtenu le feu vert de la Securities and Exchange Commission (SEC), a déclaré la société jeudi.

Le renommé Valkyrie bitcoin and Ether Strategy ETF BTF.O sera lancé lundi, a déclaré Steven McClurg, directeur des investissements de Valkyrie, à Reuters.

Ce serait la première fois que des contrats à terme basés sur des contrats ethereum ou "ether" seraient accessibles aux investisseurs via un fonds négocié en bourse, ce qui donnerait un coup de pouce au marché des crypto-monnaies.

La SEC n'a pas répondu aux demandes de commentaires.

Les gestionnaires d'actifs rivaux VanEck et ProShares cherchent à offrir des ETF de contrats à terme purs sur l'éther, contrairement à l'ETF hybride de Valkyrie. M. McClurg a déclaré que la SEC avait indiqué à VanEck et à ProShares qu'ils pouvaient également lancer leur produit lundi.

VanEck a déclaré dans un communiqué jeudi que le lancement de son fonds était "à venir" et a refusé de faire d'autres commentaires.

Un porte-parole de ProShares a déclaré à Reuters que "personne n'est en mesure de lancer son fonds avant nous", mais n'a pas fourni de détails spécifiques sur le calendrier.

La décision de la SEC d'abandonner les objections de longue date aux ETF de contrats à terme sur l'éther est un coup de pouce pour l'industrie des crypto-monnaies, qui a poussé l'agence à élargir les types d'ETF de crypto-monnaies qu'elle peut offrir. Plusieurs entreprises ont demandé à lancer des ETF sur le bitcoin.

Les rapports des médias selon lesquels la SEC était sur le point d'approuver les ETF de contrats à terme sur l'éther semblent avoir stimulé le prix du jeton.

Les prix de l'Ethereum, qui ont peu évolué au cours du mois dernier, ont augmenté de près de 6 % rien que cette semaine, avec notamment un bond de 3,3 % jeudi.

Steve Sosnick, stratège en chef chez Interactive Brokers, a cependant déclaré qu'il n'était pas clair si la hausse était due à l'achat anticipé de contrats à terme sur l'éther par Valkyrie, ou si d'autres traders achetaient en prévision de transactions futures.

"L'un ou l'autre est possible", a déclaré M. Sosnick.

Valeurs associées

103 151,1773 USD CryptoCompare +0,34%
11,8100 USD NASDAQ +11,84%
2 338,0131 USD CryptoCompare +7,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de 0,13% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,24% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

  • Panasonic a vu son bénéfice net annuel chuter de 17,5% et ses perspectives économiques restent fragiles ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 09.05.2025 11:09 

    Le géant japonais de l'électronique Panasonic a annoncé vendredi engager des restructurations entraînant des liquidations d'activités et visant 10.000 suppressions d'emplois dans le monde, soit 4% de ses effectifs totaux, afin de "renforcer sa productivité" face ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 11:04 

    Le groupe d'électricité Energias de Portugal (EDP) a dégagé un bénéfice de 428 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 21% sur un an, grâce notamment au développement des renouvelables et à une hausse de la production. Ce résultat s'explique notamment ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (crédit photo : Fountaine Pajot /  )
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 10:40 

    Le bureau d'analyses Portzamparc a fait le ménage dans sa sélection de midcaps pour mai : toutes les valeurs ont été changées ! On fait le point. La performance du High Five pour le mois d'avril à de quoi faire rougir le CAC Mid & Small : +7,6% (depuis le 4

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.