Aller au contenu principal
Fermer

Valero Energy dépasse les estimations de bénéfices du troisième trimestre grâce à des marges plus élevées
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 17:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Répétition pour élargir la distribution sans modifications du texte et du titre) par Vallari Srivastava

Le raffineur américain Valero Energy

VLO.N a dépassé les attentes de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre jeudi, grâce à un rebond des marges de raffinage et à un débit record des raffineries dans les régions de la côte du Golfe et de l'Atlantique Nord.

Les actions de la société, qui a donné le coup d'envoi de la saison des résultats pour les raffineurs américains, ont augmenté de 3 % à 166,51 $ dans les échanges avant bourse.

Les marges de raffinage se sont redressées par rapport à leur niveau le plus bas depuis plusieurs années en 2024, après deux années de bénéfices exceptionnels, car les pénuries d'approvisionnement liées aux tensions géopolitiques en Ukraine ont favorisé l'augmentation des prix.

Les marges des raffineries américaines, mesurées par la marge de craquage 3-2-1 CL321-1=R , ont augmenté de près de 29 % en moyenne au troisième trimestre par rapport à l'année précédente, grâce à des marges solides sur le diesel et l'essence dans un contexte de faibles stocks.

Le directeur général de Valero, Lane Riggs, a déclaré que la société avait atteint un taux d'utilisation des raffineries de 97 %, les raffineries de la côte du Golfe du Mexique et de l'Atlantique Nord ayant atteint des niveaux record.

Les analystes de Wall Street ont déclaré que les résultats du raffinage de Valero dépassaient les attentes et ont ajouté que la société était bien positionnée pour bénéficier de marges solides et de différentiels de brut croissants alors que les marchés de produits devraient rester serrés.

Le débit moyen de la société a atteint 3,1 millions de barils par jour au cours du trimestre, contre 2,9 millions de barils par jour un an plus tôt.

La marge de raffinage de Valero par baril de production a bondi de plus de 44 % pour atteindre 13,14 dollars au cours du trimestre, contre 9,09 dollars un an plus tôt.

Le bénéfice d'exploitation du segment éthanol de Valero a augmenté de plus de 19 % pour atteindre 183 millions de dollars au cours du trimestre. Cependant, les bénéfices ont été légèrement contrebalancés par le segment du diesel renouvelable, qui a enregistré une perte d'exploitation de 28 millions de dollars, contre un bénéfice l'année précédente.

La société a enregistré un bénéfice ajusté de 3,66 dollars par action pour les trois mois se terminant le 30 septembre, contre 3,05 dollars attendus par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

4,57 USD NYMEX 0,00%
61,93 USD Ice Europ -0,31%
58,29 USD Ice Europ -0,27%
175,380 USD NYSE +1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre (jour) à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture plutôt stable pour le pour le Dow Jones .DJI (-0,01%), le Standard & Poor's-500 .SPX (+0,05%) et le Nasdaq (+0,04%) .IXIC . * ORACLE

  • WAVESTONE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 10.12.2025 10:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Des secouristes fouillent les décombres après l'effondrement de deux immeubles à Fès, au Maroc, pendant la nuit du 9 au 10 décembre 2025 ( AFP / Ahmed ALAOUI MRANI )
    information fournie par AFP 10.12.2025 10:41 

    Dix-neuf personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi dans l'effondrement de deux immeubles contigus de quatre étages à Fès, une grande ville du nord du Maroc, selon un bilan provisoire relayé par l'agence de presse officielle marocaine MAP. "Seize ... Lire la suite

  • Une boutique GameStop. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 10:22 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 10 décembre - ** Les actions du distributeur de jeux vidéo GameStop GME.N chutent de près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...