Aller au contenu principal
Fermer

Valero Energy dépasse les estimations de bénéfices du troisième trimestre grâce à des marges plus élevées
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 17:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Répétition pour élargir la distribution sans modifications du texte et du titre) par Vallari Srivastava

Le raffineur américain Valero Energy

VLO.N a dépassé les attentes de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre jeudi, grâce à un rebond des marges de raffinage et à un débit record des raffineries dans les régions de la côte du Golfe et de l'Atlantique Nord.

Les actions de la société, qui a donné le coup d'envoi de la saison des résultats pour les raffineurs américains, ont augmenté de 3 % à 166,51 $ dans les échanges avant bourse.

Les marges de raffinage se sont redressées par rapport à leur niveau le plus bas depuis plusieurs années en 2024, après deux années de bénéfices exceptionnels, car les pénuries d'approvisionnement liées aux tensions géopolitiques en Ukraine ont favorisé l'augmentation des prix.

Les marges des raffineries américaines, mesurées par la marge de craquage 3-2-1 CL321-1=R , ont augmenté de près de 29 % en moyenne au troisième trimestre par rapport à l'année précédente, grâce à des marges solides sur le diesel et l'essence dans un contexte de faibles stocks.

Le directeur général de Valero, Lane Riggs, a déclaré que la société avait atteint un taux d'utilisation des raffineries de 97 %, les raffineries de la côte du Golfe du Mexique et de l'Atlantique Nord ayant atteint des niveaux record.

Les analystes de Wall Street ont déclaré que les résultats du raffinage de Valero dépassaient les attentes et ont ajouté que la société était bien positionnée pour bénéficier de marges solides et de différentiels de brut croissants alors que les marchés de produits devraient rester serrés.

Le débit moyen de la société a atteint 3,1 millions de barils par jour au cours du trimestre, contre 2,9 millions de barils par jour un an plus tôt.

La marge de raffinage de Valero par baril de production a bondi de plus de 44 % pour atteindre 13,14 dollars au cours du trimestre, contre 9,09 dollars un an plus tôt.

Le bénéfice d'exploitation du segment éthanol de Valero a augmenté de plus de 19 % pour atteindre 183 millions de dollars au cours du trimestre. Cependant, les bénéfices ont été légèrement contrebalancés par le segment du diesel renouvelable, qui a enregistré une perte d'exploitation de 28 millions de dollars, contre un bénéfice l'année précédente.

La société a enregistré un bénéfice ajusté de 3,66 dollars par action pour les trois mois se terminant le 30 septembre, contre 3,05 dollars attendus par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

6,80 USD NYMEX 0,00%
67,75 USD Ice Europ +3,14%
62,59 USD Ice Europ +2,94%
182,920 USD NYSE -0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 16 octobre 2025 à Jérusalem ( POOL / Alex KOLOMOISKY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:12 

    Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé mardi soir qu'Israël allait désormais se concentrer sur deux missions, "désarmer le Hamas et démilitariser Gaza", au lendemain du retour de la dernière dépouille d'otage du 7-Octobre. Ce rapatriement, qui marque ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:02 

    La Bourse de New York a clôturé en ordre dispersé mardi, après avoir accueilli de façon mitigée une nouvelle salve de résultats d'entreprises, au premier jour de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a reculé de 0,83%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...