Aller au contenu principal
Fermer

Valero comptabilise une dépréciation de 1,1 milliard de dollars et pourrait fermer une raffinerie en Californie
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 02:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute du contexte, de l'historique tout au long de l'article)

Valero Energy Corp VLO.N a déclaré mercredi qu'il prenait une dépréciation de 1,1 milliard de dollars avant impôts liée à ses raffineries californiennes et a déclaré aux régulateurs de l'État qu'il fermerait définitivement ou restructurerait sa raffinerie de la région de San Francisco à Benicia, en Californie, d'ici la fin du mois d'avril 2026.

Cette décision intervient alors que les raffineurs sont confrontés à des pressions croissantes en matière de réglementation et de coûts en Californie, le plus grand marché de l'essence aux États-Unis, où les objectifs d'émissions de l'État et les règles de transparence proposées pour les raffineries ont pesé sur les décisions d'investissement à long terme.

La raffinerie de Benicia convertit en moyenne 145 000 barils par jour (bpd) de pétrole brut en carburants, selon l'U.S. Energy Information Administration.

"Nous comprenons l'impact que cela peut avoir sur nos employés, nos partenaires commerciaux et notre communauté, et nous continuerons à travailler avec eux pendant cettepériode",a déclaré mercrediLaneRiggs, directeur général de Valero, dont le siège est à San Antonio.

Valero a également déclaré mercredi qu'il examinait des options stratégiques pour sa raffinerie de 91300 bpj dela région de Los Angeles.

M. Riggs a déclaré en octobre que la société gardait toutes les options sur la table pour ses deux raffineries californiennes.

Le nombre de raffineries traitant du pétrole brut en Californie a diminué, les entreprises invoquant une réglementation accrue, comme le projet de l'État d'interdire la vente d'automobiles à essence d'ici à 2035. Six usines ont fermé depuis 2008. Deux d'entre elles se sont converties à la production de diesel renouvelable.

Le raffineur américain concurrent Phillips 66

PSX.N aégalementannoncé en octobre qu'il fermerait sa raffinerie de Los Angeles, d'une capacité de 139 000 bpj, dans un délai d'un an. Cette annonce est intervenue quelques jours après la signature par le gouverneur Gavin Newsom d'une loi obligeant les raffineries à conserver des stocks de carburant afin de limiter les hausses de prix.

Les prix de l'essence en Californie sont parmi les plus élevés des États-Unis en raison de la dépendance de l'État à l'égard des raffineries de la côte ouest ou des importations en provenance d'Asie ou du Moyen-Orient. Contrairement à d'autres régions des États-Unis, il n'existe pas d'oléoducs reliant la Californie aux centres de raffinage de la côte du Golfe ou du Midwest.

La raffinerie de Benicia, située au nord-est de la baie de San Francisco, a une capacité de production de 145 000 barils par jour.

Valeurs associées

3,97 USD NYMEX 0,00%
129,145 USD NYSE +0,13%
62,47 USD Ice Europ +0,68%
58,48 USD Ice Europ +0,95%
164,760 USD NYSE +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, entraînée par l'image d'une économie américaine en bonne santé avec la publication d'une croissance au troisième trimestre supérieure aux attentes, malgré les craintes à l'égard de la politique monétaire. Le Dow ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:33 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance économique de 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre et cette accélération surprise, publiée mardi, montre selon le président Donald Trump que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première ... Lire la suite

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:32 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...