((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute du contexte, de l'historique tout au long de l'article)
Valero Energy Corp VLO.N a déclaré mercredi qu'il prenait une dépréciation de 1,1 milliard de dollars avant impôts liée à ses raffineries californiennes et a déclaré aux régulateurs de l'État qu'il fermerait définitivement ou restructurerait sa raffinerie de la région de San Francisco à Benicia, en Californie, d'ici la fin du mois d'avril 2026.
Cette décision intervient alors que les raffineurs sont confrontés à des pressions croissantes en matière de réglementation et de coûts en Californie, le plus grand marché de l'essence aux États-Unis, où les objectifs d'émissions de l'État et les règles de transparence proposées pour les raffineries ont pesé sur les décisions d'investissement à long terme.
La raffinerie de Benicia convertit en moyenne 145 000 barils par jour (bpd) de pétrole brut en carburants, selon l'U.S. Energy Information Administration.
"Nous comprenons l'impact que cela peut avoir sur nos employés, nos partenaires commerciaux et notre communauté, et nous continuerons à travailler avec eux pendant cettepériode",a déclaré mercrediLaneRiggs, directeur général de Valero, dont le siège est à San Antonio.
Valero a également déclaré mercredi qu'il examinait des options stratégiques pour sa raffinerie de 91300 bpj dela région de Los Angeles.
M. Riggs a déclaré en octobre que la société gardait toutes les options sur la table pour ses deux raffineries californiennes.
Le nombre de raffineries traitant du pétrole brut en Californie a diminué, les entreprises invoquant une réglementation accrue, comme le projet de l'État d'interdire la vente d'automobiles à essence d'ici à 2035. Six usines ont fermé depuis 2008. Deux d'entre elles se sont converties à la production de diesel renouvelable.
Le raffineur américain concurrent Phillips 66
PSX.N aégalementannoncé en octobre qu'il fermerait sa raffinerie de Los Angeles, d'une capacité de 139 000 bpj, dans un délai d'un an. Cette annonce est intervenue quelques jours après la signature par le gouverneur Gavin Newsom d'une loi obligeant les raffineries à conserver des stocks de carburant afin de limiter les hausses de prix.
Les prix de l'essence en Californie sont parmi les plus élevés des États-Unis en raison de la dépendance de l'État à l'égard des raffineries de la côte ouest ou des importations en provenance d'Asie ou du Moyen-Orient. Contrairement à d'autres régions des États-Unis, il n'existe pas d'oléoducs reliant la Californie aux centres de raffinage de la côte du Golfe ou du Midwest.
La raffinerie de Benicia, située au nord-est de la baie de San Francisco, a une capacité de production de 145 000 barils par jour.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer