Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Valerio Therapeutics bondit après le rachat d'Emglev, spin-off de l'Institut Curie
information fournie par AOF 30/09/2024 à 09:48

Le rachat de cette spin-off de l'Institut Curie est structuré par une vente d'actions payée en espèces et un apport en nature d'actions Emglev contre des actions Valour Bio, filiale de Valerio créée pour l'occasion. (Crédits: Adobe Stock)

Le rachat de cette spin-off de l'Institut Curie est structuré par une vente d'actions payée en espèces et un apport en nature d'actions Emglev contre des actions Valour Bio, filiale de Valerio créée pour l'occasion. (Crédits: Adobe Stock)

(AOF) - Valerio Therapeutics (+46,15% à 0,11 euro) caracole en tête du marché SRD après l'annonce de l'acquisition d'Emglev Therapeutics, une société de biotechnologie spécialisée dans la découverte de produits thérapeutiques à base d'anticorps à domaine unique.

Le rachat de cette spin-off de l'Institut Curie est structuré par une vente d'actions payée en espèces et un apport en nature d'actions Emglev contre des actions Valour Bio, filiale de Valerio créée pour l'occasion. Valerio, ex-Onxeo, développe des médicaments oncologiques ciblant les fonctions de liaison à l'ADN des tumeurs.

"Nous sommes ravis de faire progresser cette technologie de nouvelle génération développée par les scientifiques accomplis d'Emglev et nous attendons avec impatience les nouveaux traitements que cette plateforme pourrait produire, comme les médicaments sdAb et les radio-conjugués, les sdAb bispécifiques qui engagent les cellules T, les médicaments sdAb bloquant les sdAb avec une application CAR-T", déclare le Dr Shefali Agarwal, PDG de Valerio Therapeutics.

Valeurs associées

0,0630 EUR Euronext Paris -1,56%

2 commentaires

  • 08 octobre 16:19

    les produits injectés dans le corps on sait pas ce que sa donne.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 19:15 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails dans le rapport tout au long de l'article) Microsoft MSFT.O se prépare à héberger le modèle d'IA Grok d'Elon Musk, a rapporté The ... Lire la suite

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.