
Le rachat de cette spin-off de l'Institut Curie est structuré par une vente d'actions payée en espèces et un apport en nature d'actions Emglev contre des actions Valour Bio, filiale de Valerio créée pour l'occasion. (Crédits: Adobe Stock)
(AOF) - Valerio Therapeutics (+46,15% à 0,11 euro) caracole en tête du marché SRD après l'annonce de l'acquisition d'Emglev Therapeutics, une société de biotechnologie spécialisée dans la découverte de produits thérapeutiques à base d'anticorps à domaine unique.
Le rachat de cette spin-off de l'Institut Curie est structuré par une vente d'actions payée en espèces et un apport en nature d'actions Emglev contre des actions Valour Bio, filiale de Valerio créée pour l'occasion. Valerio, ex-Onxeo, développe des médicaments oncologiques ciblant les fonctions de liaison à l'ADN des tumeurs.
"Nous sommes ravis de faire progresser cette technologie de nouvelle génération développée par les scientifiques accomplis d'Emglev et nous attendons avec impatience les nouveaux traitements que cette plateforme pourrait produire, comme les médicaments sdAb et les radio-conjugués, les sdAb bispécifiques qui engagent les cellules T, les médicaments sdAb bloquant les sdAb avec une application CAR-T", déclare le Dr Shefali Agarwal, PDG de Valerio Therapeutics.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer