Aller au contenu principal
Fermer

Valeo et Momenta signent un partenariat stratégique
information fournie par AOF 05/09/2025 à 09:29

(AOF) - Valeo et le Chinois Momenta ont signé un partenariat stratégique destiné à établir une collaboration globale à long terme et à l’échelle mondiale. L’objectif est de développer conjointement des produits, des systèmes et des solutions avancés de conduite assistée intelligente et de conduite autonome de niveau moyen à élevé, en Chine et à l’étranger.

Les deux sociétés souhaitent notamment combiner leurs forces dans les domaines des plateformes informatiques, des technologies de capteurs et des logiciels afin de fournir à leurs clients un soutien tout au long du cycle de vie, de l'exploration conjointe du marché de la conduite avancée et le développement de nouveaux produits jusqu'à l'intégration des systèmes et les mises à jour logicielles continues. Des modèles de coopération plus larges sont également à l'étude afin d'aider les constructeurs automobiles à accélérer la transition entre le développement et le déploiement en série. Des discussions ont déjà été engagées avec les constructeurs en vue de collaborations futures.

Le Français Valeo rappelle qu'aujourd'hui un tiers des voitures neuves commercialisées dans le monde sont équipées de ses technologies ADAS (Advanced driver assistance system ou système d'aide à la conduite), notamment avec ses capteurs (caméras, capteurs à ultrasons, radars, Lidar…).

De son côté, Momenta est leader dans le domaine des technologies de conduite autonome et le premier de l'industrie à avoir déployé en série son modèle basé sur l'apprentissage par renforcement : le Momenta R6 Flywheel Big Model. Il s'agit de l'un des algorithmes d'aide à la conduite les plus avancés du monde.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

11,5700 EUR Euronext Paris +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.12.2025 10:31 

    La Bourse de Paris recule légèrement lundi, les investisseurs marquant le pas avant la très attendue décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), grâce à laquelle ils tenteront de déterminer l'orientation de l'institution monétaire pour ... Lire la suite

  • Le nouveau propriétaire du Palace, Mickael Chetrit, dans la salle de spectacle avant sa rénovation, le 4 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 08.12.2025 10:29 

    La salle de spectacles du Palace, lieu mythique des nuits parisiennes à l'abandon depuis deux ans, rouvrira ses portes fin 2026 après un an de rénovation, a annoncé à l'AFP son nouveau propriétaire Mickael Chetrit. "Je veux recréer l'ADN du Palace à l'époque où ... Lire la suite

  • ARGAN : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 08.12.2025 10:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 08.12.2025 10:20 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...