Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Valeo dévisse : abaissement de l'objectif de revenus et retrait des objectifs 2025
information fournie par AOF 25/10/2024 à 16:04

(AOF) - Valeo (-10,25% à 9,34 euros) affiche la plus forte baisse de l’indice SBF120. Dans un marché automobile en dégradation au second semestre, le groupe a abaissé de nouveau son objectif de chiffre d'affaires de 22 milliards à environ 21,3 milliards d'euros, mais confirmé sa guidance de marges et de cash flow libre 2024. La marge opérationnelle est toujours attendue entre 4% et 5% cette année et le cash flow libre avant mesures ponctuelles et exceptionnelles de réduction de coûts est anticipée à environ 500 millions d’euros.

Valeo attend des marges "significativement supérieures" au second semestre par rapport au premier semestre," grâce à la gestion rigoureuse de ses activités et la mise en place de mesures d'ajustement de coûts dans un contexte de marché défavorable".

Retrait des objectifs 2025

Autre mauvaise surprise de cette publication, l'équipementier automobile a ajouté qu'il publiera une nouvelle guidance 2025 lors de la publication de ses résultats 2024. Valeo ciblait un chiffre d'affaires compris entre 23,5 et 24,5 milliards d'euros et une marge opérationnelle entre 5,5% et 6,5% l'année prochaine.

"Les perspectives 2025 sont aujourd'hui marquées par une dégradation de la conjoncture économique et une forte incertitude autour des volumes de production des clients de Valeo"a fait savoir le groupe français. Ce dernier évoque le ralentissement de l'économie chinoise, l'application de normes environnementales décidées ou potentielles, ainsi que de retards de programmes et de gestion des stocks chez nos clients.

Valeo annonce qu'il reste pleinement concentré pour 2025 sur la génération de cash flow libre et la réduction de son endettement.

"La direction a adopté un ton très prudent dans l'ensemble, mais a également souligné que la détérioration de l'environnement n'est pas un problème spécifique à l'entreprise, mais qu'elle est liée à l'ensemble du marché", souligne Deutsche Bank. "En tant que telle, la lecture serait négative pour d'autres équipementiers automobiles européennes dont l'exposition géographique et l'exposition à la clientèle sont à peu près similaires".

Ces annonces ont été faites à l'occasion de la publication par Valeo pour le troisième trimestre d'un chiffre d'affaires de 4,97 milliards d'euros, en baisse de 2% à périmètre et taux de change constants.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

8,3600 EUR Euronext Paris -2,45%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 25/10/2024 à 16:04:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 27 octobre 20:51

    Donc on va attendre 2025. A bien y voir les chiffres sont donc plutôt bons. Valeo a raison de se positionner sur l 'avenir avec l'électrique.

    Le marché sur- réagit bêtement
    Un sale coup des shorter qui a amplifié la baisse

    Sinon son cours devrait être de plus de 35% de son cours actuel même avec les chiffres actuels.

    Au final tout est au vert finalement.

    Y a plus qu à attendre la remontada


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Hermès 3 (Crédit: Modern Affliction / Unsplash)
    information fournie par Cercle Finance 02.04.2025 10:35 

    (CercleFinance.com) - Stifel maintient sa recommandation 'achat' sur Hermès avec un objectif de cours abaissé de 2900 à 2800 euros, dans le sillage d'estimations de ventes et d'EBIT 2025-26 réduites de 2%, principalement sur des effets de changes négatifs. Le broker ... Lire la suite

  • La Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 02.04.2025 10:28 

    Les principales Bourses européennes reculent mercredi à l'ouverture, les marchés se préparant à l'annonce de nouveaux droits de douane aux Etats-Unis au cours de la journée. À Paris, le CAC 40 se replie de 0,39% à 7.845,39 points vers 07h05 GMT. Le Dax à Francfort ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2025 10:15 

    La Bourse de Paris perd du terrain mercredi, se montrant fébrile avant les très attendues annonces douanières du président américain Donald Trump contre les partenaires commerciaux des Etats-Unis. Vers 10H00, l'indice vedette de la place de Paris, le CAC 40, perdait ... Lire la suite

  • Le logo du Crédit Agricole
    information fournie par Reuters 02.04.2025 09:33 

    Le groupe Crédit agricole SA a annoncé mercredi avoir été autorisé par la Banque centrale européenne (BCE) à accroître sa participation dans son rival italien Banco BPM jusqu'à 19,9%. "La hausse de la participation est parfaitement alignée avec la stratégie du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.