Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

VALBIOTIS sélectionnée par les sessions scientifiques de l'American Diabetes Association, pour présenter de nouvelles données sur TOTUM-63 pour la prévention des maladies métaboliques
information fournie par Boursorama 07/06/2019 à 07:35

o TOTUM-63 réduit l'inflammation dans le tissu adipeux viscéral, l'un des mécanismes à l'origine du diabète de type 2 et des maladies métaboliques.
o L'efficacité de TOTUM-63 sur le métabolisme des glucides et des lipides est encore une fois confirmée dans un modèle murin caractéristique du prédiabète.
o Ces résultats précliniques sont issus d'une étude indépendante menée par le Dr Bruno GUIGAS à l'Université de Leiden (Pays-Bas).

La Rochelle, le 7 juin 2019 (7h35 CEST) - VALBIOTIS (FR0013254851 - ALVAL / éligible PEA/PME), entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l'innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce de nouveaux résultats précliniques pour TOTUM-63 obtenus de manière indépendante par l'Université de Leiden (Pays-Bas). Dans un modèle murin caractéristique du prédiabète, TOTUM-63 réduit l'inflammation dans le tissu adipeux viscéral, l'un des mécanismes pathologiques à l'origine des maladies métaboliques, notamment du diabète de type 2. Par ailleurs, l'étude a également confirmé l'efficacité de TOTUM-63 sur le métabolisme des glucides et des lipides dans ce modèle préclinique. Déjà sélectionnée en 2016 et 2017, VALBIOTIS participera pour la 3ème fois aux sessions scientifiques de l'American Diabetes Association, qui se tiendront du 7 au 11 juin à San Francisco.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.