o Cette étude préclinique menée par un laboratoire académique, expert des maladies métaboliques, confirme les effets majeurs de la substance active TOTUM-63 sur le poids et le métabolisme du glucose.
o Ces données apportent un éclairage inédit sur TOTUM-63, en montrant aussi sa capacité à corriger significativement la sécrétion de trois hormones centrales pour la régulation de la glycémie (insuline, glucagon et GLP-1), dans un modèle préclinique de maladie métabolique.
o Ces résultats ont été sélectionnés pour être présentés lors du 55e congrès de l'EASD, qui se tient du 16 au 20 septembre à Barcelone.
La Rochelle, le 16 septembre 2019 (17h40 CEST) -
VALBIOTIS
(FR0013254851 - ALVAL / éligible PEA/PME), entreprise de Recherche & Développement engagée dans l'innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce la présentation d'une étude préclinique réalisée par le laboratoire CarMeN sur la substance active TOTUM-63 au 55e congrès de l'European Association for the Study of Diabetes, du 16 au 20 septembre 2019 à Barcelone (Espagne).
Cette étude préclinique évaluait l'effet de TOTUM-63 sur la sécrétion de certaines hormones jouant un rôle fondamental dans le métabolisme du glucose. Dans un modèle murin de maladie métabolique, TOTUM-63 a notamment corrigé complètement les concentrations d'insuline, de glucagon et de GLP-1 dans la veine porte, en réponse à une charge en glucose.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer