Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Valbiotis consolide son développement de solutions de santé naturelles innovantes en intégrant l'exploration de micro-algues produites en Nouvelle-Calédonie, au travers d'un accord exclusif avec l’ADECAL-Technopole et l’IFREMER
information fournie par Boursorama CP24/09/2021 à 07:35

• Un accord tripartite qui intervient plus de 8 ans après le démarrage des opérations de bioprospection des eaux côtières calédoniennes et de la sélection des espèces à fort potentiel de croissance par l’ADECAL-Technopole et l’IFREMER dans le cadre du projet AMICAL.

• Une souchothèque de micro-algues déjà sélectionnées dont la montée en échelle et la production industrielle seront assurées en Nouvelle-Calédonie en bassins extérieurs (raceways).

• Des droits d’exploitation exclusifs et mondiaux pour Valbiotis, dans le domaine de la santé.

• Un lancement des explorations in vitro et in vivo dès l’automne 2021 au sein de la plateforme de R&D de Valbiotis à Riom (63) ayant pour objectif de développer de nouvelles solutions de santé dans un marché mondial des micro-algues estimé à 3,8 milliards de dollars.

• Un co-développement financé à parts égales, à fort potentiel et cohérent avec l’expertise du végétal de Valbiotis, dans le respect du protocole de Nagoya.

• Aucun impact sur l’horizon de trésorerie de Valbiotis (S1 2024).

Valeurs associées

Euronext Paris +0.14%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.