Aller au contenu principal
Fermer

Vacances : «La France sera très clairement la destination de l'été»
information fournie par Le Revenu 26/07/2020 à 11:54
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Grégory Sion, directeur général de Pierre et Vacances. (© Pierre et Vacances)

Grégory Sion, directeur général de Pierre et Vacances. (© Pierre et Vacances)

Grégory Sion, directeur général de Pierre et Vacances , a accordé un entretien au Revenu. Il revient sur cette année un peu particulière pour le tourisme en France, sur l'envie des Français d'avoir des vacances normales et sécurisées.

Peut-on dire que le tourisme de proximité tire son épingle du jeu dans ce contexte particulier ?
Grégory Sion :
La France sera très clairement la destination de cet été 2020. Depuis les annonces de déconfinement du 28 mai, nous observons chez Pierre & Vacances une forte demande pour les résidences, avec deux fois plus de réservations, comparé à l’an dernier à la même période.

Il y a une véritable adéquation entre la résidence de tourisme et les attentes des clients dans le contexte de l'après Covid-19. Car nous proposons des lieux de vacances proches et sûrs, accessibles en voiture, avec une forte présence dans toutes les régions françaises grâce à nos 165 résidences, des services hôteliers à la carte et de multiples activités de loisirs.

Des vacances «normales»

Quels changements notables percevez-vous dans le comportement des vacanciers ?
Grégory Sion
: Les familles ont avant tout exprimé le besoin d’être rassuré. Nous avons renforcé nos mesures en matière d’hygiène et de protection pour garantir aux vacanciers et aux collaborateurs un haut niveau de sécurité dans toutes nos résidences et tous nos villages. Notre protocole a été certifié par un organisme indépendant expert en sécurité sanitaire.

Parallèlement, nous avons déployé une offre de réservation plus flexible pour rassurer les vacanciers et

Valeurs associées

1,8700 EUR Euronext Paris -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.07.2026 10:15 

    Le tribunal de commerce de Toulouse a prononcé mercredi la liquidation judiciaire de l'usine Fibre Excellence de Tarascon (Bouches-du-Rhône), qui emploie 270 salariés, mais n'a pas rendu pour l'instant sa décision concernant l'autre usine du groupe de pâte à papier, ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.07.2026 10:14 

    Le géant bancaire suisse UBS a publié mercredi un bénéfice net meilleur qu’attendu pour le deuxième trimestre, en hausse de 17%, à 2,8 milliards de dollars (2,4 milliards d’euros), porté par sa banque d’investissement. Son produit d'exploitation, équivalent du ... Lire la suite

  • La Minute Bourse : comment fonctionne la Réserve Fédérale Américaine ?
    information fournie par SG Bourse 29.07.2026 10:14 

    Envie d'en savoir plus sur la Bourse et les marchés financiers ? Découvrez notre série de vidéos pédagogiques #LaMinuteBourse par Société Générale Produits de Bourse, une vidéo pour maîtriser les bases de l'investissement en Bourse ! Dans cette vidéo on vous explique ... Lire la suite

  • Le restaurant Hyperloop au Futuroscope, un parc de Compagnie des Alpes. (Crédit:  / Compagnie des  Alpes)
    information fournie par AOF 29.07.2026 09:57 

    (Zonebourse.com) - Le groupe de loisirs a enregistré un chiffre d'affaires de 1,16 MdEUR sur les neuf premiers mois de son exercice 2025/26, porté par une nouvelle saison record dans les domaines skiables. En revanche, les performances des parcs de loisirs, affectées ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

87,12 +2,43%
24,1 -6,30%
8 403,75 -0,65%
0,2775 +9,04%
95,7 -3,70%
Chargement...