Aller au contenu principal
Fermer

Vacances : «La France sera très clairement la destination de l'été»
information fournie par Le Revenu 26/07/2020 à 11:54

Grégory Sion, directeur général de Pierre et Vacances. (© Pierre et Vacances)

Grégory Sion, directeur général de Pierre et Vacances. (© Pierre et Vacances)

Grégory Sion, directeur général de Pierre et Vacances , a accordé un entretien au Revenu. Il revient sur cette année un peu particulière pour le tourisme en France, sur l'envie des Français d'avoir des vacances normales et sécurisées.

Peut-on dire que le tourisme de proximité tire son épingle du jeu dans ce contexte particulier ?
Grégory Sion :
La France sera très clairement la destination de cet été 2020. Depuis les annonces de déconfinement du 28 mai, nous observons chez Pierre & Vacances une forte demande pour les résidences, avec deux fois plus de réservations, comparé à l’an dernier à la même période.

Il y a une véritable adéquation entre la résidence de tourisme et les attentes des clients dans le contexte de l'après Covid-19. Car nous proposons des lieux de vacances proches et sûrs, accessibles en voiture, avec une forte présence dans toutes les régions françaises grâce à nos 165 résidences, des services hôteliers à la carte et de multiples activités de loisirs.

Des vacances «normales»

Quels changements notables percevez-vous dans le comportement des vacanciers ?
Grégory Sion
: Les familles ont avant tout exprimé le besoin d’être rassuré. Nous avons renforcé nos mesures en matière d’hygiène et de protection pour garantir aux vacanciers et aux collaborateurs un haut niveau de sécurité dans toutes nos résidences et tous nos villages. Notre protocole a été certifié par un organisme indépendant expert en sécurité sanitaire.

Parallèlement, nous avons déployé une offre de réservation plus flexible pour rassurer les vacanciers et

Valeurs associées

1,900 EUR Euronext Paris +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Burberry nomme un nouveau patron
    information fournie par Reuters 14.05.2026 10:44 

    Burberry a fait état jeudi d'une ‌hausse de ses ventes au quatrième trimestre, son redressement s'accélérant aux États-Unis et en ​Chine, mais la guerre en Iran et le ralentissement du tourisme ont pesé sur les recettes dans sa zone clé, l'Europe et le Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps lors de la remise des trophées UNFP, le 11 mai 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.05.2026 10:39 

    Qui verra l'Amérique? Didier Deschamps donne le coup d'envoi symbolique de la campagne des Bleus pour le Mondial-2026 en dévoilant jeudi sa liste de joueurs pour le tournoi, avec peu d'incertitudes à lever hormis l'identité du gardien N.3. Comme c'est la tradition ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.05.2026 10:35 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,32% pour le Dow Jones .DJI , de 0,19% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,36% pour le Nasdaq .IXIC : * CISCO CSCO.O ... Lire la suite

  • Cannes : les acteurs de "Fast and Furious" sur le tapis rouge pour le 25è anniversaire du film
    information fournie par AFP Video 14.05.2026 10:11 

    La productrice américaine Donna Langley, le producteur américain Neal Moritz, l'acteur américain Vin Diesel, l'actrice américaine Michelle Rodriguez, l'actrice américaine Jordana Brewster et la mannequin et actrice américaine Meadow Rain Walker sont arrivés pour ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,1776 +5,97%
8 055,65 +0,60%
0,539 -15,78%
153,8 -1,32%
106,36 +0,61%
Chargement...