Aller au contenu principal
Fermer

Vacances : «La France sera très clairement la destination de l'été»
information fournie par Le Revenu 26/07/2020 à 11:54

Grégory Sion, directeur général de Pierre et Vacances. (© Pierre et Vacances)

Grégory Sion, directeur général de Pierre et Vacances. (© Pierre et Vacances)

Grégory Sion, directeur général de Pierre et Vacances , a accordé un entretien au Revenu. Il revient sur cette année un peu particulière pour le tourisme en France, sur l'envie des Français d'avoir des vacances normales et sécurisées.

Peut-on dire que le tourisme de proximité tire son épingle du jeu dans ce contexte particulier ?
Grégory Sion :
La France sera très clairement la destination de cet été 2020. Depuis les annonces de déconfinement du 28 mai, nous observons chez Pierre & Vacances une forte demande pour les résidences, avec deux fois plus de réservations, comparé à l’an dernier à la même période.

Il y a une véritable adéquation entre la résidence de tourisme et les attentes des clients dans le contexte de l'après Covid-19. Car nous proposons des lieux de vacances proches et sûrs, accessibles en voiture, avec une forte présence dans toutes les régions françaises grâce à nos 165 résidences, des services hôteliers à la carte et de multiples activités de loisirs.

Des vacances «normales»

Quels changements notables percevez-vous dans le comportement des vacanciers ?
Grégory Sion
: Les familles ont avant tout exprimé le besoin d’être rassuré. Nous avons renforcé nos mesures en matière d’hygiène et de protection pour garantir aux vacanciers et aux collaborateurs un haut niveau de sécurité dans toutes nos résidences et tous nos villages. Notre protocole a été certifié par un organisme indépendant expert en sécurité sanitaire.

Parallèlement, nous avons déployé une offre de réservation plus flexible pour rassurer les vacanciers et

Valeurs associées

1,8480 EUR Euronext Paris -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des lingots et des pièces en or. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 21.07.2026 10:14 

    Par Imaru Casanova, gestionnaire de portefeuille chez VanEck L'or a reculé d'environ 25% par rapport aux sommets de janvier, mais les perspectives à long terme restent soutenues par l'inflation, les achats des banques centrales et la baisse des taux réels. Cet ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.07.2026 09:32 

    Le groupe Swatch a publié mardi un bénéfice net très en-deçà des attentes pour le premier semestre mais espère "une amélioration significative de la profitabilité au second semestre" grâce à l'accélération de ses ventes observée depuis mai. Pour la période allant ... Lire la suite

  • La Fed aux ordres de Trump ?
    information fournie par Ecorama 21.07.2026 09:20 

    L'arrivée de Kevin Warsh marque-t-elle un tournant pour la banque centrale américaine ? Entre indépendance de la Fed, politique de taux et nouvelles méthodes de pilotage, quels changements faut-il attendre ? L'analyse de Thibault Prébay, auteur et économiste indépendant. ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.07.2026 09:11 

    SpaceX publiera ses résultats trimestriels le 4 août après Bourse, une première depuis son introduction à Wall Street, selon un avis publié lundi sur son site officiel, un événement très attendu alors que le cours du titre s'est récemment replié. Le groupe aérospatial, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,11 -0,79%
27,68 +5,57%
0,877 +5,66%
8 348,06 +0,10%
72,06 +1,29%
Chargement...