Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA-Une réduction des achats d'actifs pas d'actualité-Clarida (Fed)
information fournie par Reuters 12/05/2021 à 15:38

WASHINGTON, 12 mai (Reuters) - Il faudra encore un certain temps avant que l'économie des Etats-Unis soit suffisamment rétablie pour permettre à la Réserve fédérale de réduire ses achats mensuels d'actifs, a déclaré mercredi le vice-président de la banque centrale américaine.

"Les perspectives de court terme pour le marché du travail apparaissent plus incertaines que celles pour l'activité économique", a dit Richard Clarida lors d'un symposium en ligne, en faisant référence aux créations d'emplois au mois d'avril aux Etats-Unis, annoncées vendredi et inférieures aux attentes.

Le président de la Fed s'exprimait juste après la publication des chiffres mensuels de l'inflation aux Etats-Unis, qui montrent qu'elle a accéléré à 4,2% sur un an le mois dernier.

Les pressions sur l'inflation de base sont temporaires, a-t-il dit avant de prévoir que les prix augmenteraient encore quelque peu avant de s'apaiser plus tard dans l'année.

"Sans négliger le flux récent de données macroréconomiques encourageantes, l'économie demeure très éloignée de nos objectifs", a-t-il dit.

(Howard Schneider, version française Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.