par Elizabeth Culliford
27 juin (Reuters) - L'ancien président américain Donald Trump a rejoint la plateforme vidéo Rumble samedi, le jour même où il montera sur scène lors d'un meeting dans l'Ohio, le premier depuis l'attaque du Capitole le 6 janvier à Washington.
Donald Trump a été bloqué par plusieurs réseaux sociaux après que ses partisans ont pris d'assaut le Capitole. Il a été définitivement banni de Twitter TWTR.N et reste suspendu par Facebook FB.O jusqu'en 2023 et par YouTube GOOGL.O .
La porte-parole de Donald Trump, Liz Harrington, a déclaré à Reuters que le fait de rejoindre Rumble s'ajoutait au projet de l'ancien président de lancer sa propre plateforme.
Le directeur général de Rumble, Chris Pavlovski, a confirmé que le compte vérifié de Donald Trump avait été créé sur le site, mais a refusé de faire d'autres commentaires.
Le conseiller de Donald Trump, Dan Scavino, a tweeté que le meeting de l'ancien président dans l'Ohio serait diffusé en direct sur la plateforme vidéo.
(version française Camille Raynaud)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer