Aller au contenu principal
Fermer

USA-Trump rejoint la plateforme vidéo Rumble avant son meeting dans l'Ohio
information fournie par Reuters 27/06/2021 à 00:33

par Elizabeth Culliford

27 juin (Reuters) - L'ancien président américain Donald Trump a rejoint la plateforme vidéo Rumble samedi, le jour même où il montera sur scène lors d'un meeting dans l'Ohio, le premier depuis l'attaque du Capitole le 6 janvier à Washington.

Donald Trump a été bloqué par plusieurs réseaux sociaux après que ses partisans ont pris d'assaut le Capitole. Il a été définitivement banni de Twitter TWTR.N et reste suspendu par Facebook FB.O jusqu'en 2023 et par YouTube GOOGL.O .

La porte-parole de Donald Trump, Liz Harrington, a déclaré à Reuters que le fait de rejoindre Rumble s'ajoutait au projet de l'ancien président de lancer sa propre plateforme.

Le directeur général de Rumble, Chris Pavlovski, a confirmé que le compte vérifié de Donald Trump avait été créé sur le site, mais a refusé de faire d'autres commentaires.

Le conseiller de Donald Trump, Dan Scavino, a tweeté que le meeting de l'ancien président dans l'Ohio serait diffusé en direct sur la plateforme vidéo.

(version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

345,0823 USD NASDAQ -0,75%
724,6500 USD NASDAQ -1,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le rachat de Royal Mail par Daniel Kretinsky avait été annoncé en mai 2024 pour 3,6 milliards de livres (4,2 milliards d'euros) ( AFP / Adrian DENNIS )
    information fournie par AFP 07.10.2026 17:17 

    L'opérateur postal britannique Royal Mail, racheté en 2025 par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, a annoncé mercredi la suppression d'un maximum de 2.500 postes, soit environ 2% de ses effectifs, sans licenciements contraints, invoquant "un marché en rapide ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu lors d'une réunion de crise interministérielle concernant le blocage des lycées, le 1er octobre 2026 à Paris ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 07.10.2026 17:16 

    Attendu sur la révolte lycéenne, et alors que les crises se multiplient et risquent de s'agréger, Sébastien Lecornu prend la parole mercredi soir pour tenter de sortir de la tourmente, sur fond de débat budgétaire scruté par les marchés. Dans une allocution depuis ... Lire la suite

  • Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), lors d'un entretien avec l'AFP à Singapour, le 7 octobre 2026.  ( AFP / Roslan RAHMAN )
    information fournie par AFP 07.10.2026 17:12 

    Le Fonds monétaire international "se prépare à soutenir" les pays "vulnérables" face au phénomène météorologique El Niño, susceptible de menacer la sécurité alimentaire, et guette les risques de déstabilisation financière si l'euphorie sur l'IA se fissure, a indiqué ... Lire la suite

  • Le député Yannick Neuder le 6 octobre 2026 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 07.10.2026 17:09 

    Vu l'essor des boissons énergisantes et leurs "effets nocifs" sur les adolescents, un rapport parlementaire recommande d'en interdire la vente aux moins de 16 ans, ce à quoi le ministère de la Santé ne ferme pas la porte. L'interdiction des boissons énergisantes ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 754,2 -1,41%
101,79 +0,70%
63,89 -5,08%
25,2 -7,22%
159,25 -4,95%
Chargement...