Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Rebond des prix à l'importation en juillet
information fournie par Reuters 15/08/2025 à 15:37

(Actualisé avec détails, contexte)

Les prix à l'importation aux États-Unis ont rebondi en juillet, tirés par la hausse des prix des biens de consommation, montrent les données publiées vendredi par le département du Travail, envoyant le signal d'une accélération prochaine de l'inflation dans la première économie mondiale.

Ils ont augmenté de 0,4% en juillet, après une baisse de 0,1% en juin (révisé de +0,1%) et alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une stagnation en juillet.

Sur un an, les prix à l'importation ont baissé de 0,2% après -0,5% en juin.

Bien que les prix à l'importation n'incluent pas les droits de douane, leur niveau élevé suggère que les pays exportateurs ne réduisent pas leurs prix pour compenser l'impact de la hausse des coûts.

Jeudi,

les données

des prix à la production (PPI) aux Etats-Unis ont montré une forte hausse hors composantes volatiles, renforçant les prévisions des économistes d'une accélération de l'inflation dans les mois à venir, malgré une répercussion modérée des droits de douane jusqu'à présent.

Les prix des carburants importés ont augmenté de 2,7% en juillet après +0,8% en juin tandis que ceux des denrées alimentaires ont baissé de 0,1% après -1,3 % le mois précédent.

Hors carburants et denrées alimentaires, les prix à l'importation ont progressé de 0,3%.

(Rédigé par Mara Vîlcu et Augustin Turpin, avec Lucia Mutikani)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump (d) serre la main de son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une rencontre dans le Bureau ovale à la Maison Blanche, le 18 août 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 19.08.2025 19:59 

    Donald Trump a déclaré mardi être prêt à fournir un soutien aérien en guise de garanties de sécurité à l'Ukraine en cas d'accord de paix avec la Russie, mais exclu toute présence militaire américaine au sol, qui reviendrait alors aux Européens. Pour sa part, la ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président américain Donald Trump lors d'une réunion dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, DC, le 18 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 19.08.2025 19:47 

    En visite à Washington, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a offert à son homologue américain Donald Trump un club de golf appartenant à un vétéran de la guerre, a indiqué mardi la présidence ukrainienne. "Le président ukrainien a offert au président des ... Lire la suite

  • La justice a ouvert une enquête après le décès en direct d'un homme, star depuis des mois de vidéos diffusées en direct le montrant se faire frapper ou humilier, des contenus dénoncés comme une "horreur absolue" par le gouvernement ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 19.08.2025 19:40 

    La justice a ouvert une enquête après le décès en direct d'un homme, star depuis des mois de vidéos diffusées en direct le montrant se faire frapper ou humilier, des contenus dénoncés comme une "horreur absolue" par le gouvernement. Raphaël Graven, 46 ans, connu ... Lire la suite

  • Des personnes assistent au déplacement de l'église en bois de Kiruna, le 19 août 2025 à Kiruna, en Suède ( TT NEWS AGENCY / Fredrik SANDBERG )
    information fournie par AFP 19.08.2025 19:35 

    La magnifique église en bois rouge de Kiruna, dans le nord de la Suède, a commencé mardi sa migration vers son nouvel emplacement, étape symbolique du déménagement de la ville pour permettre l'expansion d'une mine de fer. Chargée sur un convoi spécial - des poutres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...