Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: plongeon de l'indice de confiance UMich en avril
information fournie par Cercle Finance 11/04/2025 à 16:16

(CercleFinance.com) - Le moral des ménages américains s'est dégradé pour le quatrième mois consécutif en avril, montrent vendredi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan.

L'indice de confiance est ressorti à 50,8 ce mois-ci, contre 57 en mars, un niveau très inférieur au consensus qui l'attendait à 54,8.

La composante du jugement des ménages interrogés sur leur situation actuelle a chuté à 56,5, après 63,8 le mois dernier, tandis que celle mesurant leurs perspectives s'est contractée à 47,2, à comparer avec 52,6 en mars.

Joanne Hsu, l'auteure du rapport, souligne que l'UMich a désormais perdu plus de 30% depuis décembre dernier, notamment du fait des inquiétudes ayant trait à l'escalade de la guerre commerciale en cours.

'Les consommateurs font état de plusieurs signaux inquiétants renforçant le risque d'une récession', souligne-t-elle.

'Les attentes en matière de conditions d'activité, de finances personnelles, de revenus, d'inflation et d'emploi ont toutes continué de se détériorer ce mois-ci', fait valoir l'économiste.

La proportion d'individus envisageant une hausse du chômage s'est de son côté accrue pour le cinquième mois consécutif pour atteindre un plus haut depuis 2009.

Quant aux anticipations d'inflation à un an, elles ressortent dorénavant à 6,7%, contre 5% un mois plus tôt, marquant un nouveau pic depuis 1981.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le site de Saint-Gobain PAM, à Pont-à-Mousson, en 2016 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.09.2025 18:28 

    Les salariés de Saint-Gobain PAM, spécialiste des canalisations, se sont mobilisés mardi, notamment au siège de Pont-à-Mousson, pour protester contre un projet de la direction prévoyant 7 millions d'euros d'économies sur leurs avantages sociaux. "On est à 90%" ... Lire la suite

  • L'ancien siège de la Bourse de Paris, le palais Brongniart, à Paris le 24 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.09.2025 18:27 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,70% mardi, freinée par une hausse des taux d'emprunt de la France à long terme sur les marchés financiers, sur fond d'instabilité politique. L'indice vedette CAC 40 a reculé de 53,65 points et s'est établi à 7.654,25 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.09.2025 17:52 

    Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, à l'issue d'une séance marquée par une remontée des taux d'emprunt sur le marché obligataire, qui a pesé sur les actifs jugés risqués, comme les actions. L'indice vedette de la Bourse de Francfort, le Dax, a ... Lire la suite

  • Un homme afghan passe devant une maison endommagée à la suite de tremblements de terre dans le village de Mazar Dara, situé dans le district de Nurgal, dans la province de Kunar, à l'est de l'Afghanistan, le 1er septembre 2025 après un séisme de magnitude 6,0 ( AFP / Wakil Kohsar )
    information fournie par AFP 02.09.2025 17:51 

    Un nouveau séisme, de magnitude 5,2, a frappé mardi l'est de l'Afghanistan, toujours paralysé après un tremblement de terre dimanche soir qui a fait plus de 1.400 morts et plus de 3.100 blessés. L'épicentre de ce nouveau séisme se situe à quelques kilomètres à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...