USA: plongeon de l'indice de confiance UMich en avril
information fournie par Zonebourse 11/04/2025 à 16:16
L'indice de confiance est ressorti à 50,8 ce mois-ci, contre 57 en mars, un niveau très inférieur au consensus qui l'attendait à 54,8.
La composante du jugement des ménages interrogés sur leur situation actuelle a chuté à 56,5, après 63,8 le mois dernier, tandis que celle mesurant leurs perspectives s'est contractée à 47,2, à comparer avec 52,6 en mars.
Joanne Hsu, l'auteure du rapport, souligne que l'UMich a désormais perdu plus de 30% depuis décembre dernier, notamment du fait des inquiétudes ayant trait à l'escalade de la guerre commerciale en cours.
'Les consommateurs font état de plusieurs signaux inquiétants renforçant le risque d'une récession', souligne-t-elle.
'Les attentes en matière de conditions d'activité, de finances personnelles, de revenus, d'inflation et d'emploi ont toutes continué de se détériorer ce mois-ci', fait valoir l'économiste.
La proportion d'individus envisageant une hausse du chômage s'est de son côté accrue pour le cinquième mois consécutif pour atteindre un plus haut depuis 2009.
Quant aux anticipations d'inflation à un an, elles ressortent dorénavant à 6,7%, contre 5% un mois plus tôt, marquant un nouveau pic depuis 1981.
A lire aussi
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
-
Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite
-
Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite
-
La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer