Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: perspective de baisse de taux confortée par l'emploi
information fournie par Cercle Finance 01/11/2024 à 16:00

(CercleFinance.com) - Les piètres chiffres de l'emploi américain dévoilés ce vendredi, avec seulement 12.000 créations de postes non agricoles en octobre contre plus de 100.000 attendues, pourraient conforter la perspective d'assouplissement de la politique monétaire, selon les analystes.

Commerzbank estime que même sans les ouragans et les grèves, 'les chiffres n'auraient probablement pas été impressionnants', et que la Fed est donc 'susceptible de réduire davantage ses taux d'intérêt, la prochaine décision étant prévue jeudi prochain'.

Selon Mahmoud Alkudsi, analyste de marché senior chez ADSS, ces données décevantes 'pourraient rassurer la Réserve fédérale sur le fait que la voie qu'elle a choisie, à savoir une réduction agressive des taux d'intérêt, n'a pas trop stimulé le marché du travail'.

'Ces créations d'emplois plus faibles que prévu pourraient inciter la Fed à donner une suite à la réduction largement attendue de 25 points de base à l'issue de sa prochaine réunion', poursuit-il, ajoutant que ceci créerait des conditions plus favorables aux marchés actions.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'administrateur délégué de Mediobanca en Italie, Alberto Nagel, présente un nouveau plan d'entreprise
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'UE flottent devant la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite

  • LECTRA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...