Aller au contenu principal
Fermer

USA-Négociations suspendues entre les acteurs hollywoodiens en grève et les studios
information fournie par Reuters 12/10/2023 à 11:23

12 octobre (Reuters) - Les négociations entre les studios hollywoodiens et le syndicat d'acteurs SAG-AFTRA ont été suspendues notamment en raison d'un désaccord sur le partage des revenus du streaming, a déclaré mercredi l'Alliance of Motion Picture and Television Producers(AMPTP).

SAG-AFTRA, qui représente 160.000 acteurs de télévision et de cinéma, soit le plus grand syndicat d'Hollywood, s'est joint à la grève des scénaristes le 14 juillet dernier pour réclamer des augmentations de salaires et des primes liées au développement du streaming, ainsi que des assurances que les emplois des acteurs ne seront pas remplacés par l'intelligence artificielle.

Le syndicat a présenté ses dernières propositions mercredi.

"L'offre actuelle de SAG-AFTRA comprenait ce qu'elle qualifié de prime d'audience qui, à elle seule, coûterait plus de 800 millions de dollars par an - ce qui créerait un fardeau économique insoutenable", a déclaré l'AMPTP, qui représente Walt Disney DIS.N , Netflix NFLX.O et d'autres studios.

Sur des questions telles que les augmentations générales de salaire, les droits résiduels des films à gros budget liés au streaming et les primes d'audience, l'AMPTP a proposé les mêmes conditions que celles ratifiées par la Directors Guild of America (DGA) et la Writers Guild of America (WGA), a indiqué le syndicat des studios, ajoutant que la SAG-AFTRA les avait rejetées.

La SAG-AFTRA n'a pas répondu à une demande de commentaire dans l'immédiat.

L'AMPTP espère que le syndicat des acteurs reviendra sur sa décision et reprendrait bientôt des négociations productives, a-t-il affirmé.

(Reportage Gursimran Kaur à Bangalore ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

1 199,3600 USD NASDAQ +1,33%
110,660 USD NYSE +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant tient une image représentant l'ex-Premier ministre kényan Raila Odinga, le 17 octobre 2025 à Nairobi ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 18.10.2025 08:59 

    Après deux journées d'une ferveur aussi intense que mortelle à Nairobi où cinq de ses partisans ont péri, la dépouille de Raila Odinga est arrivée samedi dans une ambiance électrique dans l'ouest du Kenya, d'où l'opposant historique était originaire, faisant craindre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 18.10.2025 05:27 

    Donald Trump, qui affiche une complicité retrouvée avec Vladimir Poutine, a pressé vendredi Volodymyr Zelensky de cesser les hostilités, en restant sourd aux demandes de soutien militaire renforcé du président ukrainien. "La rencontre avec le président ukrainien ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...