Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Négociations suspendues entre les acteurs hollywoodiens en grève et les studios
information fournie par Reuters 12/10/2023 à 11:23

12 octobre (Reuters) - Les négociations entre les studios hollywoodiens et le syndicat d'acteurs SAG-AFTRA ont été suspendues notamment en raison d'un désaccord sur le partage des revenus du streaming, a déclaré mercredi l'Alliance of Motion Picture and Television Producers(AMPTP).

SAG-AFTRA, qui représente 160.000 acteurs de télévision et de cinéma, soit le plus grand syndicat d'Hollywood, s'est joint à la grève des scénaristes le 14 juillet dernier pour réclamer des augmentations de salaires et des primes liées au développement du streaming, ainsi que des assurances que les emplois des acteurs ne seront pas remplacés par l'intelligence artificielle.

Le syndicat a présenté ses dernières propositions mercredi.

"L'offre actuelle de SAG-AFTRA comprenait ce qu'elle qualifié de prime d'audience qui, à elle seule, coûterait plus de 800 millions de dollars par an - ce qui créerait un fardeau économique insoutenable", a déclaré l'AMPTP, qui représente Walt Disney DIS.N , Netflix NFLX.O et d'autres studios.

Sur des questions telles que les augmentations générales de salaire, les droits résiduels des films à gros budget liés au streaming et les primes d'audience, l'AMPTP a proposé les mêmes conditions que celles ratifiées par la Directors Guild of America (DGA) et la Writers Guild of America (WGA), a indiqué le syndicat des studios, ajoutant que la SAG-AFTRA les avait rejetées.

La SAG-AFTRA n'a pas répondu à une demande de commentaire dans l'immédiat.

L'AMPTP espère que le syndicat des acteurs reviendra sur sa décision et reprendrait bientôt des négociations productives, a-t-il affirmé.

(Reportage Gursimran Kaur à Bangalore ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

1 289,6200 USD NASDAQ -0,58%
123,210 USD NYSE -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EDENRED : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.07.2025 07:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Des secouristes recherchent sur le fleuve Guadalupe des personnes disparues dans les inondations, le 7 juillet 2025 à Hunt, au Texas ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 08.07.2025 07:34 

    Les inondations dévastatrices ayant ravagé le Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont fait plus de 100 morts, selon un nouveau bilan annoncé lundi par les autorités locales. Le seul comté de Kerr, le plus durement touché, dénombre 84 victimes, dont 28 enfants. Au ... Lire la suite

  • ICADE : L'indécision domine
    information fournie par TEC 08.07.2025 07:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • KERING : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.07.2025 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...