Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: Lombard Odier IM souligne la vigueur retrouvée du marché de l'emploi
information fournie par AOF 07/10/2024 à 16:23

(AOF) - Le marché de l'emploi américain " ne se refroidit plus ", affirme Florian Ielpo, head of macro, Multi Asset Group, chez Lombard Odier IM, sur la base du rapport sur les créations d'emplois non agricoles. Contre une prévision prudente de 150 000 créations d'emplois, le rapport a montré un chiffre élevé de 254 000 créations d'emplois et une révision positive de 72 000 au cours des 2 derniers mois. " Ce chiffre a un poids important du point de vue de la politique monétaire, compte tenu de la série de chiffres économiques étonnamment bons publiés aux États-Unis cette semaine ", souligne le gérant.

"65 % des secteurs ont créé des emplois le mois dernier", relève Florian Ielpo : le taux de chômage a baissé de 4,2 % à 4,1 %, " ce qui est nettement inférieur aux 4,4 % attendus par la Fed ", tandis que les résultats horaires ont grimpé de 3,8 % à 4,0 %. " Ces données suggèrent que le marché de l'emploi n'est plus en train de se refroidir ", conclut-il. Si l'industrie manufacturière continue de détruire des emplois, le marché de l'emploi dans le secteur des services "semble solide", contrairement à la composante " emploi " des ISM.

" Ce rapport est haussier pour le dollar et baissier pour les obligations, mais il est difficile de déterminer son impact en fin de journée sur les actions ", ajoute le gérant, car " si l'économie américaine se porte bien, les attentes en matière de résultats sont susceptibles d'augmenter, ce qui pourrait compenser l'effet négatif de la hausse des taux ".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.