(Actualisé avec Macy's, Capri Holdings, Ford, Global Payments, Honeywell, Gamestop, Abercrombie & Fitch, Spero Therapeutics, iTeos Therapeutics et contrats à terme)
Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,07% pour le Standard & Poor's-500
.SPX et de 0,23% pour le Nasdaq. .IXIC :
* NVIDIA NVDA.O doit publier ses résultats trimestriels après la clôture de Wall Street, une publication très attendue par les marchés en raison de son poids dans l'intelligence artificielle (IA). Le groupe de semi-conducteurs devrait annoncer une hausse de 66,2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, selon les données compilées par LSEG. Le titre Nvidia est pratiquement stable en avant-Bourse mercredi (-0,7%) après avoir gagné jusqu'à 4% la veille.
* MACY'S M.N a réduit mercredi sa prévision de bénéfice pour l'année 2025, alors que le premier opérateur américain de grands magasins est confronté à l'incertitude quant à l'impact des droits de douane et à la prudence des clients en matière de dépenses.
L'action prend toutefois 3,7% en avant-Bourse, la société ayant dépassé les estimations pour le premier trimestre et maintenu sa prévision de chiffre d'affaires net pour 2025.
* CAPRI HOLDINGS CRPI.N recule d'environ 4,6% en avant-Bourse en raison d'une perte trimestrielle plus importante que prévu.
* AMAZON AMZN.O - L'accord entre Amazon et Stellantis
STLAM.MI pour développer des logiciels embarqués visant à transformer tout en renforçant leur image en matière de technologie automobile est en perte de vitesse, ont déclaré les deux groupes suite à une demande de Reuters.
* SECTEUR AÉRONAUTIQUE - Aengus Kelly, le directeur général d'AERCAP AER.N , la plus grande société de leasing d'avions au monde, a exhorté le président américain, Donald Trump, de renégocier et d'élargir l'accord commercial entre les Etats-Unis et l'Europe sur les droits de douane pour le secteur aéronautique afin d'y inclure de nouveaux venus comme la Chine.
* GENERAL MOTORS GM.N a annoncé son intention d'investir 888 millions de dollars dans une usine de propulsion à New York afin d'accroître sa production de moteurs et construire un V8 de nouvelle génération.
* GLOBAL PAYMENTS GPN.N - Le groupe américain de services de paiement a annoncé mercredi qu'il vendrait sa division de gestion des salaires, Heartland Payroll Solutions, à Acrisure pour 1,1 milliard de dollars.
* FORD MOTOR F.N rappellera près de 1,1 million de véhicules aux États-Unis parce que les caméras de recul peuvent ne pas afficher les images en raison d'un problème de logiciel, ce qui augmente le risque d'accident, selon une déclaration du constructeur automobile à la National Highway Traffic Safety Administration, l'agence fédérale chargée de la sécurité routière.
* EXXONMOBIL XOM.N est entré en négociations exclusives avec North Atlantic France en vue de la cession de sa participation majoritaire de 82,89% dans sa filiale Esso
ESSF.PA , a annoncé mercredi que la major pétrolière.
* HONEYWALL HON.O va nommer Marc Steinberg, du fonds activiste Elliott Investment Management, à son conseil d'administration, a annoncé la société mercredi, alors qu'elle se prépare à sa scission en trois sociétés distinctes.
* OKTA OKTA.O - Le spécialiste de la cybersécurité a prévenu mardi soir de risques liés à un environnement économique incertain, mais a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L'action chute de 12,3% en avant-Bourse.
* BOX INC BOX.N grimpe de 11,5% en avant-Bourse, le spécialiste du stockage dans le "cloud" (informatique dématérialisée) ayant relevé ses prévisions annuelles de bénéfice et de chiffre d'affaires.
* ROBINHOOD HOOD.O a annoncé mercredi l'accès au Royaume-Uni à sa plateforme de trading professionnel "Robinhood Legend" aux investisseurs particuliers à la recherche d'outils de trading plus sophistiqués.
* GAMESTOP GME.N a acheté des bitcoin s pour une valeur d'environ 513 millions de dollars, a annoncé mercredi le détaillant de jeux vidéo en difficulté, qui cherche à tirer parti de l'adoption croissante des crypto-monnaies à l'échelle mondiale.
* VIKING HOLDINGS VIK.N recule de 1,3% en avant-Bourse, l'opérateur de croisières ayant annoncé la cession d'environ 30,5 millions de ses actions par certains détenteurs actuels.
* AZUL AZUL.N - La compagnie aérienne brésilienne cotée à Wall Street plonge de plus de 40% en avant-Bourse après s'être placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites.
* ITEOS THERAPEUTICS ITOS.O a déclaré mercredi qu'il prévoyait de mettre fin à ses activités et envisageait la vente de ses actifs, y compris des traitements expérimentaux contre le cancer et un programme sur l'obésité. L'action grimpe de 28% en avant-Bourse.
* SPERO THERAPEUTICS SPRO.O et son partenaire britannique GSK GSK.L ont annoncé mercredi qu'ils avaient mis fin prématurément à un essai de phase avancée d'un médicament oral expérimental contre les infections urinaires compliquées, l'étude ayant atteint son critère d'évaluation principal.
* ABERCROMBIE & FITCH ANF.N - L'action du groupe américain de prêt-à-porter s'envole de 25% en avant-Bourse, tirée par des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et des perspectives des ventes élevées pour 2025.
* ROCKET PHARMACEUTICALS RCKT.O - Jefferies abaisse sa recommandation d'"acheter" à "conserver".
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer