(Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, Levi Strauss, Chevron, Alphabet, Blackstone et Air Lease)
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,01% pour le Dow Jones
.DJI , de 0,21% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,35% pour le Nasdaq.
*
HOME DEPOT
HD.N a dépassé mardi les attentes de Wall Street avec le chiffre d'affaires du premier trimestre, le distributeur d'équipements de bricolage et de rénovation ayant bénéficié d'une demande soutenue de la part des entrepreneurs professionnels et des petits travaux de réparation effectués par les ménages. En avant-Bourse, l'action Home Depot prend 2%.
* TESLA TSLA.O - L'action du géant chinois des batteries pour véhicules électriques CATL 3750.HK , fournisseur de batteries pour Tesla, a bondi jusqu'à 18,4% par rapport au prix de son introduction en Bourse (IPO) mardi à Hong Kong et l'offre a permis de lever 4,6 milliards de dollars lors de cette opération, la plus importante au monde cette année.
* INTEL INTC.O envisage de céder sa division "Network and Edge" (NEX) alors que le fabricant de semi-conducteurs cherche à réduire la voilure sur les activités jugées non essentielles par son nouveau directeur général, ont rapporté trois sources au fait du dossier.
* GENERAL MOTORS GM.N a déclaré lundi avoir informé la semaine dernière ses salariés et ses concessionnaires qu'il arrêterait d'exporter des véhicules depuis les Etats-Unis vers la Chine, alors que les négociations commerciales se poursuivent entre Washington et Pékin.
* LEVI STRAUSS LEVI.N a annoncé mardi qu'il allait vendre sa marque Dockers à Authentic Brands Group, propriétaire de Reebok et de Van Heusen, pour 311 millions de dollars, afin de se concentrer sur sa marque phare Levi's et sur la ligne de vêtements de sport Beyond Yoga.
* CHEVRON CVX.N - La major pétrolière est intéressée par l'exploration et le développement d'actifs pétroliers et gaziers en Indonésie, a déclaré mardi Djoko Siswanto, président de SKK Migas, l'organisme de régulation du pétrole et du gaz en amont du pays asiatique.
* U.S. STEEL X.N - Nippon Steel 5401.T prévoit d'investir 14 milliards de dollars dans les activités de U.S. Steel, y compris jusqu'à 4 milliards de dollars dans une nouvelle aciérie, si la Maison blanche donne son feu vert à la cession du groupe américain, selon un document et trois sources proches du dossier.
* ALPHABET GOOGL.O - Google, filiale d'Alphabet, doit ouvrir mardi sa
conférence annuelle
des développeurs avec une série d'annonces mettant en avant ses investissements massifs dans l'intelligence artificielle (IA), tout en tentant de dissiper les inquiétudes sur l’avenir de son activité.
Waymo, l'activité de conduite autonome d'Alphabet, a par ailleus déclaré lundi avoir reçu l'autorisation de la Californie d'étendre ses activités de robotaxi dans davantage de zones de San Francisco et plus au sud, notamment à San José.
* BLACKSTONE BX.N a lancé la vente de Clarion Events, selon quatre sources au fait du dossiers, ce qui constituera un test de la demande pour les opérations de fusion et d'acquisition après des semaines de turbulences sur le marché.
* NIKE NKE.N supprime des emplois dans sa division technologique, a déclaré lundi à Reuters un représentant de l'équipementier sportif.
* AMER SPORTS AS.N s'envole de 10% en avant-Bourse après avoir fait état d'un chiffre d'affaires en hausse au premier trimestre et d'un relèvement de sa prévision de bénéfice annuel.
* PFIZER PFE.N - Le fabricant américain de médicaments a déclaré qu'il accorderait une licence pour un traitement expérimental contre le cancer à la société chinoise 3SBio Inc
1530.HK , en payant 1,25 milliard de dollars d'avance et jusqu'à 4,8 milliards de dollars supplémentaires si les étapes de développement sont franchies.
* NVIDIA NVDA.O - Foxconn 2317.TW , premier fabricant mondial d'électronique sous contrat, a déclaré mardi que le centre d'intelligence artificielle (IA), prévu avec Nvidia, serait construit en plusieurs phases et devrait disposer d'une puissance de 100 mégawatts. L'action recule de 0,4% en avant-Bourse.
* AIR LEASE AL.N - Citi a rélevé sa recommandation à "acheter" contre "neutre".
(Rédigé par Diana Mandia et Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer