(Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, exploitants de salles de cinéma, Cummins, Loews et Skechers)
Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,65% pour le Dow Jones
.DJI , de 0,78% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,97% pour le Nasdaq.
* SECTEUR PÉTROLIER - L'Opep+ intensifie sa production, faisant chuter le cours du pétrole alors que les marchés s'inquiètent d'un déséquilibre entre l'offre et la demande face au spectre d'une guerre douanière. Chevron CVX.N et Exxon
XOM.N cèdent chacun 1,3% avant l'ouverture.
* FORD F.N et PALANTIR PLTR.O doivent publier leurs résultats trimestriels lundi après la clôture de la Bourse.
* BERKSHIRE HATHAWAY BRKA.N - Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. L'action recule de 2,8% en avant-Bourse.
La société a par ailleurs publié samedi un bénéfice d'exploitation inférieur au premier trimestre, en raison de pertes d'assurance liées à des incendies de forêt et de fluctuations des taux de change, tandis que ses liquidités ont atteint un record de 347,7 milliards de dollars.
* NETFLIX NFLX.O , WALT DISNEY DIS.N , COMCAST CMCSA.O , WARNER BROS DISCOVERY WBD.O , AMAZON AMZN.O - Le président américain Donald Trump a annoncé dimanche la mise en oeuvre de droits de douane de 100% sur l'ensemble des films produits hors des Etats-Unis, déplorant la "mort" de l'industrie cinématographique américaine à cause de mesures incitatives offertes par d'autres pays pour attirer réalisateurs et studios.
Walt Disney, Warner Bros Discovery, Amazon et Comcast, le propriétaire d'Universal, baissent de 0,8% à 2,7% en avant-Bourse.
Les actions des exploitants de salles de cinéma tels que CINEMARK CNK.N et IMAX IMAX.N reculent pour leur part de 3,5% et 5,9%, respectivement, tandis qu'AMC Entertainment
AMC.N abandonne 0,4%.
* CUMMINS CMI.N a abandonné lundi ses perspectives annuelles, rejoignant ainsi d'autres constructeurs automobiles qui réévaluent leurs objectifs alors que l'industrie est aux prises avec l'incertitude générée par les droits de douane à l'importation annoncées par le président américain Donald Trump. L'action recule de 1,5% en avant-Bourse.
* ON SEMICONDUCTOR ON.O prend 3,8% en avant-Bourse après avoir anticipé un chiffre d'affaires plus élevé que prévu pour son deuxième trimestre.
* LOEWS L.N a annoncé lundi une baisse de son bénéfice au premier trimestre, touché par l'augmentation des pertes liées aux catastrophes naturelles dans sa filiale d'assurance.
* TESLA TSLA.O - Les ventes de voitures neuves en Espagne du constructeur automobile ont chuté de 36% en avril par rapport au même mois en 2024, selon les données publiées lundi par le groupe industriel ANFAC, poursuivant une tendance déjà observée dans d'autres pays européens, dont la France.
* TYSON FOODS TSN.N a publié lundi un bénéfice meilleur que prévu au titre de son deuxième trimestre, grâce à une demande accrue et à une baisse des coûts. L'action recule d'environ 2% en avant-Bourse.
* SKECHERS SKX.N - Le fabricant de baskets a annoncé lundi avoir accepté d'être rachetée par la société d'investissement 3G Capital dans le cadre d'une transaction d'une valeur de 9,4 milliards de dollars. L'action grimpe de 26% en avant-Bourse.
* HOWARD HUGHES HOLDINGS HHH.N - La société Pershing Square Capital Management de l'investisseur milliardaire Bill Ackman achètera 9 millions d'actions nouvellement émises du promoteur immobilier pour 900 millions de dollars, ont annoncé lundi les deux groupes.
* SUNOCO SUN.N va acquérir la société canadienne Parkland
PKI.TO dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 9,1 milliards de dollars, dette comprise, a déclaré lundi le fournisseur américain de carburant. L'action Sunoco recule de 3,4% en avant-Bourse.
* FRESHPET FRPT.O recule de plus de 4% en avant-Bourse, le fabricant d'aliments pour animaux ayant abaissé ses prévisions de ventes annuelles.
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer