(Actualisé avec Lockheed Martin, Philip Morris, Halliburton ; cours à jour)
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI et de 0,10% pour le Nasdaq .IXIC , tandis que le Standard & Poor's 500 .SPX pourrait avancer de 0,03%.
* GENERAL MOTORS GM.N a fait état mardi d'une baisse de 32% son bénéfice trimestriel citant les politiques de l'administration Trump. Le titre perd 3,7% en pré-ouverture.
* COCA-COLA KO.N a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en hausse pour son deuxième trimestre et supérieur aux attentes de Wall Street. Le titre prend 1% en pré-ouverture.
*
LOCKHEED MARTIN
LMT.N a fait état mardi d'une chute de 80% de son bénéfice pour le deuxième trimestre, le groupe ayant enregistré des pertes avant impôts de 1,6 milliard de dollars (1,37 milliard d'euros), principalement liées à un programme classifié au sein de son segment aéronautique.
* PHILIP MORRIS INTERNATIONAL (PMI) PM.N - Le fabricant de Marlboro a affiché mardi un chiffre d'affaires au deuxième trimestre inférieur aux attentes, les ventes de cigarettes ayant baissé et celles de ses sachets de nicotine ZYN n'ayant pas été à la hauteur des prévisions. Le titre cède 5% dans les échanges avant-Bourse.
* HALLIBURTON HAL.N a fait état d'une baisse d'environ 33% de son bénéfice au deuxième trimestre mardi, pénalisé par une faible demande pour ses services pétroliers en Amérique du Nord, en Arabie saoudite et au Koweït.
* JPMORGAN CHASE JPM.N étudie des projets visant à proposer des prêts garantis par les cryptomonnaies détenues par les clients, notamment le bitcoin et l'ethereum, dès l'année prochaine, a rapporté le Financial Times mardi.
* SAREPTA THERAPEUTICS SRPT.O perd 7% en pré-ouverture après avoir annoncé mettre en pause le développement de certains traitements.
* RTX RTX.N a réduit mardi ses prévisions de bénéfices pour 2025, le géant de l'aéronautique et de la défense ayant subi le contrecoup de la guerre commerciale menée par le président américain Donald Trump.
* HUMANA HUM.N a déclaré mardi qu'elle supprimerait environ un tiers des autorisations préalables pour les services ambulatoires d'ici le 1er janvier 2026.
* D.R. HORTON DHI.N a fait état mardi d'un bénéfice et d'un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre.
* ORACLE ORCL.N fournira à OpenAI 2 millions de puces pour augmenter la capacité des centres de données d'IA, selon un communiqué publié mardi.
* NORTHROP GRUMMAN NOC.N a relevé mardi ses prévisions de bénéfices annuels.
(Rédigé par Bertrand De Meyer et Kate Entringer, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer