Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Les prix à la consommation conformes aux attentes en octobre
information fournie par Reuters 13/11/2024 à 14:58

(Actualisé avec réaction du marché)

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont réaccéléré en octobre en rythme annuel, comme prévu, tandis que sur une base mensuelle, ils ont stagné par rapport à septembre, montrent les données du département du Travail publiées mercredi.

L'indice des prix à la consommation (CPI) a accéléré à 2,6% sur un an en octobre, au rythme prévu par les économistes interrogés par Reuters, après une hausse de 2,4% en septembre.

Sur un mois, la progression de l'indice CPI est inchangée à 0,2% en octobre, un rythme également conforme au consensus qui était de +0,2%.

En excluant les éléments volatils que sont l'alimentaire et l'énergie, l'indice des prix à la consommation sous-jacent ("core CPI") est également resté stable, à 0,3% en octobre, comme en septembre et comme anticipé par le consensus.

En rythme annuel, l'indice sous-jacent est également ressorti stable, à 3,3%, comme prévu par les économistes.

A Wall Street, les contrats à terme montrent que les principaux indices ont effacé leurs pertes après la publication de ces statistiques, qui confirment une hausse des prix. Le marché attend désormais une ouverture en hausse de 0,13% pour le Dow Jones .DJI , de 0,19% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,12% pour le Nasdaq .IXIC .

L'indice Russell 2000 des petites capitalisations s'est également retourné et devrait désormais ouvrir dans le vert.

Le dollar, qui avait atteint dans la matinée un nouveau pic de six mois et demi face aux autres principales devises, cède désormais 0,19%.

Le rendement des bons du Trésor américain US10YT=RR , qui était stable avant les chiffres du CPI, recule de 4,9 points de base, à 4,3843%.

Les traders de leur côté ont accru leur pari sur une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine en décembre.

Les contrats à terme sur taux d'intérêt à court terme montrent qu'ils s'attendent à une baisse des taux de la Fed de en décembre avec une probabilité de 80%, contre une probabilité d'environ 60% avant la publication des nouvelles données.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

40 752,96 Pts Index Ex +0,21%
17 710,74 Pts Index Ex +1,52%
5 604,14 Pts CBOE +0,63%
4,177 Rates -0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.