USA: le moral du consommateur continue de se dégrader
information fournie par Cercle Finance 16/05/2025 à 16:20
L'indice de l'Université du Michigan mesurant le sentiment du consommateur est ressorti à 50,8 en première estimation ce mois-ci contre 52,2 en avril, alors que les économistes l'attendaient en moyenne à 55.
Joanne Hsu, l'auteure du rapport, souligne que les tensions commerciales restent au coeur des préoccupations des consommateurs, quelque 75% des personnes interrogées ayant déclaré s'inquiéter de leur impact, contre 60% en avril.
L'économiste précise que l'enquête a démarré le 22 avril pour se clôturer le 13 mai, soit deux jours après l'annonce de la trêve commerciale conclue avec la Chine.
Les anticipations d'inflation à un an donnent un taux de 7,3%, contre 6,5% le mois précédet.
Dans le détail, le sous-indice de la situation économique actuelle a reculé à 57,6 contre 59,8 le mois passé, tandis que celui mesurant les anticipations du consommateur s'est replié à 46,5 contre 47,3 en avril.
A lire aussi
-
- La Bourse de New York a bouclé la semaine sur une nouvelle hausse vendredi, alors qu'un optimisme prudent prévaut chez les investisseurs depuis la trêve annoncée lundi dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le Dow Jones a gagné 331,99 points ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, malgré des données économiques en demi-teinte, les investisseurs espérant voir de nouveaux développements dans la guerre commerciale lancée par Donald Trump. Le Dow Jones a gagné 0,78%, l'indice Nasdaq a progressé ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails du rapport et du contexte à partir du paragraphe 2) OpenAI prévoit de ... Lire la suite
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, à la fin d'une semaine volatile marquée par non seulement de nombreux résultats d'entreprises et indicateurs macroéconomiques, mais aussi l'apaisement des tensions commerciales entre les États-Unis ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer