Andrew Witty, directeur général de UnitedHealth UNH.N , a déploré jeudi le meurtre du dirigeant de l'unité d'assurance du groupe, Brian Thompson, déclarant qu'il comprenait les frustrations suscitées par un système de santé américain "défectueux".
"Personne ne concevrait un système comme celui que nous avons. Et personne ne l'a fait. Il s'agit d'un patchwork construit au fil des décennies", a déclaré Andrew Witty dans une tribune publiée vendredi dans le New York Times, sa première prise de parole publique depuis que Brian Thompson a été abattu la semaine dernière.
Ce meurtre a déclenché une vague de colère parmi les Américains qui peinent à recevoir et à payer leurs soins médicaux, attirant l'attention sur le ressentiment suscité par le système de santé du pays.
Andrew Witty a déclaré que lui et ses collègues s'efforçaient de "donner un sens à cet acte inadmissible et au vitriol qui a été dirigé contre nos collègues qui ont été assaillis de menaces".
"Les soins de santé sont à la fois très personnels et très compliqués, et les raisons qui motivent les décisions de couverture ne sont pas bien comprises", a-t-il ajouté.
"Nous avons une part de responsabilité dans cette situation. Avec les employeurs, les gouvernements et les autres acteurs qui financent les soins, nous devons améliorer la manière dont nous expliquons ce que l'assurance couvre et comment les décisions sont prises."
Brian Thompson, 50 ans, a été tué la semaine dernière à l'extérieur d'un hôtel de Manhattan, dans la ville de New York, par un homme masqué qui semblait attendre son arrivée avant de l'abattre par derrière.
Le principal suspect a été arrêté après une chasse à l'homme de cinq jours, ont annoncé lundi les autorités
(Rédigé par Manas Mishra à Bangalore ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer