Aller au contenu principal
Fermer

USA-Le DG d'UnitedHealth dénonce un système de santé "défectueux"
information fournie par Reuters 13/12/2024 à 13:35

Andrew Witty, directeur général de UnitedHealth UNH.N , a déploré jeudi le meurtre du dirigeant de l'unité d'assurance du groupe, Brian Thompson, déclarant qu'il comprenait les frustrations suscitées par un système de santé américain "défectueux".

"Personne ne concevrait un système comme celui que nous avons. Et personne ne l'a fait. Il s'agit d'un patchwork construit au fil des décennies", a déclaré Andrew Witty dans une tribune publiée vendredi dans le New York Times, sa première prise de parole publique depuis que Brian Thompson a été abattu la semaine dernière.

Ce meurtre a déclenché une vague de colère parmi les Américains qui peinent à recevoir et à payer leurs soins médicaux, attirant l'attention sur le ressentiment suscité par le système de santé du pays.

Andrew Witty a déclaré que lui et ses collègues s'efforçaient de "donner un sens à cet acte inadmissible et au vitriol qui a été dirigé contre nos collègues qui ont été assaillis de menaces".

"Les soins de santé sont à la fois très personnels et très compliqués, et les raisons qui motivent les décisions de couverture ne sont pas bien comprises", a-t-il ajouté.

"Nous avons une part de responsabilité dans cette situation. Avec les employeurs, les gouvernements et les autres acteurs qui financent les soins, nous devons améliorer la manière dont nous expliquons ce que l'assurance couvre et comment les décisions sont prises."

Brian Thompson, 50 ans, a été tué la semaine dernière à l'extérieur d'un hôtel de Manhattan, dans la ville de New York, par un homme masqué qui semblait attendre son arrivée avant de l'abattre par derrière.

Le principal suspect a été arrêté après une chasse à l'homme de cinq jours, ont annoncé lundi les autorités

(Rédigé par Manas Mishra à Bangalore ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

330,784 USD NYSE +0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photographie diffusée par l'agence de presse officielle syrienne (Sana) le 26 décembre 2025 montre les conséquences de l'explosion à l'intérieur de la mosquée Ali Ben Abi Taleb, à Homs, dans le centre de la Syrie ( SANA / HANDOUT )
    information fournie par AFP 26.12.2025 21:19 

    Une explosion a frappé vendredi une mosquée située dans un secteur alaouite de la ville de Homs en Syrie, faisant huit morts, dernière attaque en date visant cette communauté musulmane minoritaire dans le pays. Il s'agit du deuxième attentat de ce type dans un ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...