Aller au contenu principal
Fermer

USA: l'opérateur de télécoms Verizon annonce la suppression de 13.000 postes
information fournie par Boursorama avec AFP 20/11/2025 à 15:59

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

Le géant américain des télécoms Verizon a annoncé jeudi la suppression de 13.000 postes dans un contexte de compétition accrue entre opérateurs aux États-Unis, soit la plus large vague de suppressions de l'histoire de l'entreprise.

"Aujourd'hui, nous allons commencer à réduire notre effectif de plus de 13.000 employés à travers l'organisation et réduire de manière significative nos dépenses en main-d'œuvre externalisée et autres services extérieurs", a écrit le directeur général du groupe, Dan Schulman, dans une lettre adressée à ses salariés, consultée par l'AFP.

Le nouveau patron, nommé début octobre à la tête de Verizon pour insuffler un nouvel élan, fait valoir dans son courrier la nécessité de construire une entreprise "plus rapide, plus forte et plus anticipatrice. Pour ce faire, nous devons simplifier nos opérations afin de résoudre la complexité et les frictions qui nous ralentissent et frustrent nos clients."

"Verizon se trouve à un tournant décisif" et "n'exploite pas pleinement (son) potentiel", avait déclaré M. Schulman en octobre, après la publication des résultats du groupe pour le troisième trimestre.

"C'est l'opportunité pour Verizon (...) de se restructurer et de réaligner nos priorités de manière à nous aider à retrouver notre position de leader en tant qu'opérateur", a expliqué un porte-parole de Verizon à l'AFP, jeudi.

Au 31 décembre 2024, l'entreprise comptait environ 99.600 salariés à temps plein, dont 88% étaient basés aux États-Unis, selon un document officiel publié en février sur le site du gendarme américain des marchés financiers, la SEC (Securities and Exchange Commission).

Plus grand fournisseur de services de télécommunications aux Etats-Unis, Verizon cherche à réduire ses coûts dans un contexte de concurrence accrue sur le marché de la téléphonie mobile face à d'autres grands du secteur, comme AT&T et T-Mobile.

L'hypothèse d'un plan de restructuration massif avait été évoquée il y a quelques jours par le Wall Street Journal.

Vers 13H55 GMT, le titre Verizon cédait environ 0,3% à 41,08 dollars, dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York.

Valeurs associées

39,835 USD NYSE -1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/01/2026
    information fournie par Libertify 13.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane , Eutelsat , Sanofi , Stellantis, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Cette combinaison de photos prises le 12 janvier 2026 montre, de gauche à droite, le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell à Washington, le 10 décembre 2025, et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 9 janvier 2026. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 13.01.2026 02:09 

    Des personnalités américaines de tous bords ont défendu lundi avec force l'indépendance de la banque centrale des Etats-Unis, selon elles menacées par une tentative de déstabilisation inédite du gouvernement Trump. En rendant publique dimanche soir une procédure ... Lire la suite

  • Des proches de détenus consultent leurs téléphones portables en attendant des nouvelles de la libération de prisonniers, devant la prison d’El Rodeo I à Guatire, dans l’État de Miranda, à une trentaine de kilomètres à l’est de Caracas, le 12 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 13.01.2026 00:28 

    Le président américain Donald Trump va recevoir jeudi la cheffe de l'opposition vénézuélienne et prix Nobel de la paix Maria Corina Machado, au moment où les libérations de détenus politiques au Venezuela se poursuivent au compte-gouttes. Le président américain ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.01.2026 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, dépassant ses craintes sur l'indépendance de la Fed, après les menaces judiciaires de la Maison Blanche à l'encontre de l'institution monétaire et de son président. L'indice élargi S&P 500 (+0,16%) et le Dow

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...