Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Jets de bombes incendiaires sur la police à Portland
information fournie par Reuters 06/09/2020 à 09:43

6 septembre (Reuters) - Des manifestants ont jeté dans la nuit de samedi des bombes incendiaires en direction de la police dans la ville de Portland aux Etats-Unis lors de la 100ème journée de mobilisation contre le racisme et les violences policières.

La police a fait état de "conduite tumultueuse et violente" de la part des manifestants dans la plus grande ville de l'Etat de l'Oregon dans le nord-ouest des Etats-Unis.

"Des bombes incendiaires ont été lancées sur des forces de l'ordre, blessant au moins une personne", a fait savoir la police sur Twitter.

La police a aussi re-tweeté une vidéo d'un journaliste du New York Times montrant des jets de bombes incendiaires et un manifestant courant avec les jambes en feu.

Depuis trois mois, Portland est le théâtre de manifestations la nuit, dont certaines ont dégénéré en affrontements violents avec les forces de l'ordre.

La police a indiqué avoir procédé à des arrestations, sans toutefois en préciser le nombre.

Ailleurs samedi aux Etats-Unis, des partisans de la police et des manifestants anti-racistes se sont affrontés à Louisville avant la course hippique du Kentucky Derby. A Rochester, la police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Des manifestations ont éclaté aux États-Unis après la mort en mai de George Floyd.

(Kanishka Singh, version française Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...