Aller au contenu principal
Fermer

USA et Inde ont conclu un accord commercial réduisant les droits de douane, dit Trump
information fournie par Reuters 02/02/2026 à 18:33

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi avoir conclu avec l'Inde un accord commercial prévoyant une réduction de droits de douane, précisant que New Delhi avait également accepté de ne plus s'approvisionner en pétrole russe et d'en acheter davantage auprès des États-Unis et éventuellement du Venezuela.

"Par amitié et par respect pour le Premier ministre Modi, et à sa demande, nous avons conclu un accord commercial entre les États-Unis et l'Inde, qui prend effet immédiatement et en vertu duquel les États-Unis appliqueront des droits de douane réciproques réduits, les faisant passer de 25% à 18%", a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social à la suite d'un entretien téléphonique avec le dirigeant indien.

Le Premier ministre indien Narendra Modi s'est également engagé à acheter pour plus de 500 milliards de dollars de produits américains dans les secteurs de l'énergie, de la technologie, de l'agriculture et autres, a ajouté le président américain.

(Reportage Bhargav Acharya, rédigé par Susan Heavey, version française Benjamin Mallet, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

3,07 USD NYMEX 0,00%
101,02 USD Ice Europ +0,80%
89,94 USD Ice Europ +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Blocage des lycées en France : l'armée en renfort ?
    information fournie par France 24 06.10.2026 23:19 

    Les manifestations de lycéens et les blocages d'établissements de ces derniers jours en France ont donné lieu à des affrontements entre élèves et forces de l'ordre : un contexte de violence propice pour véhiculer l'idée que l'armée pourrait venir réprimer le mouvement ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.10.2026 23:00 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, aidée par la détente des taux obligataires et les gains de certains géants de la tech, à quelques jours d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises. L'indice Nasdaq (+0,45%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,58%) ... Lire la suite

  • Le nouveau dirigeant indépendantiste du Québec Paul St-Pierre Plamondon à Montréal le 5 octobre 2026 ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 06.10.2026 22:53 

    Le nouveau dirigeant indépendantiste du Québec a annoncé mardi qu'il ne prêterait pas allégeance au roi Charles III, chef d'État au Canada, lors de son investiture et qu'il tenterait d'empêcher la représentante de la couronne britannique d'assister à la cérémonie. ... Lire la suite

  • Le photographe palestinien de l'AFP Jaafar Ashtiyeh est évacué par les secours palestiniens après avoir été roué de coups par des colons israéliens à Aqraba, en Cisjordanie occupée, alors qu'il était en reportage, le 6 octobre 2026 ( AFP / JOHN WESSELS )
    information fournie par AFP 06.10.2026 22:52 

    Un photo-journaliste de l'Agence France-Presse a été blessé mardi par des colons israéliens qui l'ont roué de coups et ont tiré des coups de feu dans sa direction alors qu'il était en reportage en Cisjordanie occupée. Jaafar Ashtiyeh, photographe palestinien expérimenté ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,02 +0,80%
7 865,07 +0,40%
260,5 -4,51%
Or
4 164,35 +0,59%
1,12593 +0,32%
Chargement...