Aller au contenu principal
Fermer

USA et Chine autorisent un plus grand nombre de liaisons aériennes
information fournie par Reuters 19/08/2020 à 04:20

WASHINGTON, 19 août (Reuters) - Les Etats-Unis et la Chine vont permettre aux compagnies aériennes de doubler le nombre de liaisons aériennes hebdomadaires entre les deux pays, a déclaré mardi le département américain des Transports, alors que des restrictions avaient été imposées face à la crise sanitaire du coronavirus.

Les quatre compagnies aériennes chinoises effectuant actuellement des liaisons entre la Chine et les Etats-Unis vont être autorisées à effectuer huit vols aller-retour par semaine, contre quatre actuellement, et Pékin a autorisé les compagnies américaines à doubler le nombre de vols vers la Chine, a indiqué le département américain.

Après la propagation du coronavirus, les compagnies aériennes américaines avaient suspendu d'elles-mêmes les vols avec la Chine, où l'épidémie est apparue en fin d'année dernière. Le 31 janvier, le président américain Donald Trump a interdit à la quasi-totalité des voyageurs étrangers de se rendre aux Etats-Unis depuis la Chine.

United Airlines UAL.O a indiqué mardi qu'il allait augmenter le nombre de ses liaisons vers la Chine, avec quatre vols hebdomadaires entre San Francisco et Shanghai à compter du 4 septembre.

Le département américain des Transports a fait savoir que Delta Air Lines DAL.N était aussi autorisé à effectuer quatre vols par semaine à destination de Chine contre deux actuellement.

Washington espère que Pékin va accepter de rétablir l'ensemble des liaisons aériennes que peuvent effectuer les compagnies américaines dans le cadre de l'accord d'aviation sino-américain, a déclaré le département.

(David Shepardson; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

55,765 USD NYSE -4,53%
89,9500 USD NASDAQ -5,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat à la présidentielle chilienne José Antonio Kast (g), du Parti républicain, et son épouse María Pía Adriasola (d) saluent leurs partisans après les premiers résultats des élections générales, à Santiago, le 16 novembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:42 

    La droite a remporté la majorité au Parlement chilien, renforçant encore la position du candidat d'extrême droite José Antonio Kast avant le second tour de la présidentielle, et plaçant lundi sa rivale de gauche Jeannette Jara un peu plus sur la défensive. Dans ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale, à Paris, le 17 novembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:41 

    Les députés ont entamé lundi dans l'hémicycle l'examen du projet de loi de fin de gestion, texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais terreau d'un affrontement très politique, notamment sur les causes d'une recette de TVA en-dessous des prévisions. "C'est ... Lire la suite

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:26 

    Désormais dans sa deuxième et dernière semaine, la COP30 en Amazonie brésilienne est passée en "mode nuit" lundi, la présidence brésilienne espérant obtenir des accords rapidement malgré les divisions persistantes entre pays. "Nous proposons d'achever une partie ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney à Ottawa, au Canada, le 17 novembre 2025 ( AFP / Dave Chan )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:02 

    Le sort du gouvernement canadien tient à un fil avant le vote lundi par le Parlement sur le projet de budget déposé par le Premier ministre libéral Mark Carney, qui en cas d'échec devrait convoquer de nouvelles élections. Élu pour faire face à Donald Trump et ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...