Aller au contenu principal
Fermer

USA et Chine autorisent un plus grand nombre de liaisons aériennes
information fournie par Reuters 19/08/2020 à 04:20

WASHINGTON, 19 août (Reuters) - Les Etats-Unis et la Chine vont permettre aux compagnies aériennes de doubler le nombre de liaisons aériennes hebdomadaires entre les deux pays, a déclaré mardi le département américain des Transports, alors que des restrictions avaient été imposées face à la crise sanitaire du coronavirus.

Les quatre compagnies aériennes chinoises effectuant actuellement des liaisons entre la Chine et les Etats-Unis vont être autorisées à effectuer huit vols aller-retour par semaine, contre quatre actuellement, et Pékin a autorisé les compagnies américaines à doubler le nombre de vols vers la Chine, a indiqué le département américain.

Après la propagation du coronavirus, les compagnies aériennes américaines avaient suspendu d'elles-mêmes les vols avec la Chine, où l'épidémie est apparue en fin d'année dernière. Le 31 janvier, le président américain Donald Trump a interdit à la quasi-totalité des voyageurs étrangers de se rendre aux Etats-Unis depuis la Chine.

United Airlines UAL.O a indiqué mardi qu'il allait augmenter le nombre de ses liaisons vers la Chine, avec quatre vols hebdomadaires entre San Francisco et Shanghai à compter du 4 septembre.

Le département américain des Transports a fait savoir que Delta Air Lines DAL.N était aussi autorisé à effectuer quatre vols par semaine à destination de Chine contre deux actuellement.

Washington espère que Pékin va accepter de rétablir l'ensemble des liaisons aériennes que peuvent effectuer les compagnies américaines dans le cadre de l'accord d'aviation sino-américain, a déclaré le département.

(David Shepardson; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

57,129 USD NYSE +0,03%
91,3500 USD NASDAQ -0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Santé: l'épidémie de bronchiolite gagne la Normandie, deuxième région hexagonale touchée après l'Île-de-France ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 19.11.2025 17:28 

    L'épidémie de bronchiolite, une maladie hivernale qui touche principalement les bébés, s'étend désormais en Normandie, deuxième région hexagonale touchée après l'Île-de-France, a annoncé mercredi l'agence de santé publique. Après une brève stabilisation probablement ... Lire la suite

  • Un membre de l’équipe charge des colis pour le service Target Last Mile Delivery. (Crédit:  / Target)
    information fournie par AOF 19.11.2025 17:22 

    (AOF) - Target se replie de 0,95% à 87,69 dollars. Le groupe de distribution a dévoilé des ventes trimestrielles en baisse de 1,6% à 25,27 milliards de dollars, ressortant inférieures aux attentes. En revanche, le bpa s'affiche à 1,78 dollar au cours du troisième ... Lire la suite

  • ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.11.2025 17:02 

    "On se réserve le droit d'interroger la pertinence de cette mesure dans quelques mois, lors d'un point d'étape", a tempéré le gouvernement mercredi. Une mise à jour des fichiers de logements par le ministère de l'Économie va provoquer l'augmentation de la taxe ... Lire la suite

  • irm cerebral (Crédit:  / Rawpixel)
    information fournie par Reuters 19.11.2025 16:55 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Remaniements pour compléter le ric) Le fonds spéculatif de vente à découvert Gotham City ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...