Aller au contenu principal
Fermer

USA-Elon Musk visé par une enquête liée au rachat de Twitter, dit la firme
information fournie par Reuters 14/10/2022 à 05:18

(Ajoute déclaration d'un avocat de Musk, précisions; photo à disposition)

WILMINGTON, Delaware, 14 octobre (Reuters) - Elon Musk est visé par une enquête fédérale aux Etats-Unis en lien avec sa proposition de rachat de Twitter TWTR.N pour 44 milliards, a déclaré le réseau social dans un document de justice rendu public jeudi.

Twitter a indiqué avoir demandé il y a plusieurs mois que les avocats de l'homme d'affaires communiquent les échanges qu'ils ont eus avec les autorités fédérales, mais que ceux-ci ne l'ont pas fait.

Le réseau social a déposé une requête pour qu'un juge du Delaware ordonne aux avocats d'Elon Musk de fournir les documents demandés.

Fin septembre, les avocats du patron de Tesla ont fait état de documents protégés du sceau de la confidentialité. D'après Twitter, il s'agit de projets d'un email envoyé en mai au gendarme des marchés boursiers américains - la Securities and Exchange Commission (SEC) - et un document de présentation à la Federal Trade Commission (FTC), l'autorité antitrust américaine.

Twitter a déposé cette requête le 6 octobre, soit le jour où un tribunal a repoussé le début du procès devant opposer le réseau social et Elon Musk afin de leur permettre de disposer de davantage de temps pour finaliser le rachat.

Alex Spiro, l'un des avocats d'Elon Musk, a déclaré à Reuters que "ce sont les dirigeants de Twitter qui font l'objet d'une enquête fédérale". Le réseau social a décliné une demande de commentaire suite à cette déclaration.

La SEC et la FTC n'ont pas répondu à des demandes de commentaire.

(Reportage Tom Hals, avec Sheila Dang et Hyunjoo Jin; rédigé par le bureau de Paris)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 07.01.2026 07:53 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes, hormis Londres, sont attendues en légère hausse mercredi à l'ouverture, dans la foulée de Wall Street, alors que les cours du brut reculent après l'accord entre Caracas et Washington pour la ‍livraison de ... Lire la suite

  • AIRBUS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 07.01.2026 07:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • EUROFINS SCIENTIFIC : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 07.01.2026 07:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Logo de Pluxee au siège de la société à Paris
    information fournie par Reuters 07.01.2026 07:34 

    Pluxee a annoncé mercredi ‍une hausse organique de 9,1% de son chiffre d’affaires ‌opérationnel au premier trimestre, à 268 millions ​d’euros, légèrement au-dessus des ⁠attentes, et a confirmé l’ensemble de ses objectifs ⁠pour ‍l’exercice 2026. Les analystes ⁠tablaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...