Aller au contenu principal
Fermer

USA-Elon Musk visé par une enquête liée au rachat de Twitter, dit la firme
information fournie par Reuters 14/10/2022 à 05:18

(Ajoute déclaration d'un avocat de Musk, précisions; photo à disposition)

WILMINGTON, Delaware, 14 octobre (Reuters) - Elon Musk est visé par une enquête fédérale aux Etats-Unis en lien avec sa proposition de rachat de Twitter TWTR.N pour 44 milliards, a déclaré le réseau social dans un document de justice rendu public jeudi.

Twitter a indiqué avoir demandé il y a plusieurs mois que les avocats de l'homme d'affaires communiquent les échanges qu'ils ont eus avec les autorités fédérales, mais que ceux-ci ne l'ont pas fait.

Le réseau social a déposé une requête pour qu'un juge du Delaware ordonne aux avocats d'Elon Musk de fournir les documents demandés.

Fin septembre, les avocats du patron de Tesla ont fait état de documents protégés du sceau de la confidentialité. D'après Twitter, il s'agit de projets d'un email envoyé en mai au gendarme des marchés boursiers américains - la Securities and Exchange Commission (SEC) - et un document de présentation à la Federal Trade Commission (FTC), l'autorité antitrust américaine.

Twitter a déposé cette requête le 6 octobre, soit le jour où un tribunal a repoussé le début du procès devant opposer le réseau social et Elon Musk afin de leur permettre de disposer de davantage de temps pour finaliser le rachat.

Alex Spiro, l'un des avocats d'Elon Musk, a déclaré à Reuters que "ce sont les dirigeants de Twitter qui font l'objet d'une enquête fédérale". Le réseau social a décliné une demande de commentaire suite à cette déclaration.

La SEC et la FTC n'ont pas répondu à des demandes de commentaire.

(Reportage Tom Hals, avec Sheila Dang et Hyunjoo Jin; rédigé par le bureau de Paris)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bougies et des traces de sang sur le terrain de football où au moins 11 personnes ont été tuées elors d’une attaque armée à Salamanca, dans l’Etat de Guanajuato, au Mexique, le 26 janvier 2026 ( AFP / Mario Armas )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:16 

    "On ne sait plus où trouver la paix, pas même lors d'un événement sportif", déplore mardi Norma Barron, dont l'association de recherche de personnes disparues est promotrice d'un tournoi de football au Mexique, cible d'une attaque armée dimanche. Selon les premières ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed)  Jerome Powell le 10 décembre  2025 à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CHIP SOMODEVILLA )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:16 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a entamé mardi sa première réunion de 2026 à l'issue de laquelle un statu quo sur les taux est attendu, une issue qui ne plaira pas au président Trump. La réunion à huis clos a commencé à 10H00 (15H00 GMT), selon un porte-parole. ... Lire la suite

  • Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:07 

    Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul, expliquant avoir fait les frais d'une année "agitée sur le plan économique et géopolitique" et prévoyant une année 2026 qui ... Lire la suite

  • Lisi ferme une usine de pièces auto en France
    information fournie par AFP Video 27.01.2026 19:47 

    Le groupe Lisi va fermer son usine de pièces automobiles de Puiseux-Pontoise (Val-d'Oise), ce qui entraînera la suppression de plus d'une centaine de postes, pour délocaliser la production en Allemagne et au Maroc, a confirmé lundi la direction.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...