Aller au contenu principal
Fermer

USA-Elon Musk visé par une enquête liée au rachat de Twitter, dit la firme
information fournie par Reuters 14/10/2022 à 05:18

(Ajoute déclaration d'un avocat de Musk, précisions; photo à disposition)

WILMINGTON, Delaware, 14 octobre (Reuters) - Elon Musk est visé par une enquête fédérale aux Etats-Unis en lien avec sa proposition de rachat de Twitter TWTR.N pour 44 milliards, a déclaré le réseau social dans un document de justice rendu public jeudi.

Twitter a indiqué avoir demandé il y a plusieurs mois que les avocats de l'homme d'affaires communiquent les échanges qu'ils ont eus avec les autorités fédérales, mais que ceux-ci ne l'ont pas fait.

Le réseau social a déposé une requête pour qu'un juge du Delaware ordonne aux avocats d'Elon Musk de fournir les documents demandés.

Fin septembre, les avocats du patron de Tesla ont fait état de documents protégés du sceau de la confidentialité. D'après Twitter, il s'agit de projets d'un email envoyé en mai au gendarme des marchés boursiers américains - la Securities and Exchange Commission (SEC) - et un document de présentation à la Federal Trade Commission (FTC), l'autorité antitrust américaine.

Twitter a déposé cette requête le 6 octobre, soit le jour où un tribunal a repoussé le début du procès devant opposer le réseau social et Elon Musk afin de leur permettre de disposer de davantage de temps pour finaliser le rachat.

Alex Spiro, l'un des avocats d'Elon Musk, a déclaré à Reuters que "ce sont les dirigeants de Twitter qui font l'objet d'une enquête fédérale". Le réseau social a décliné une demande de commentaire suite à cette déclaration.

La SEC et la FTC n'ont pas répondu à des demandes de commentaire.

(Reportage Tom Hals, avec Sheila Dang et Hyunjoo Jin; rédigé par le bureau de Paris)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2025 13:53 

    Le laboratoire pharmaceutique britannique GSK a annoncé lundi un accord avec la société de biotechnologie française Syndivia "pour développer et commercialiser" un médicament contre le cancer de la prostate. Ce conjugué anticorps-médicament (antibody-drug conjugate, ... Lire la suite

  • Photomontage réalisé le 30 juin 2025 du Premier ministre canadien Mark Carney et du président américain Donald Trump ( AFP / Dave Chan )
    information fournie par AFP 27.10.2025 13:48 

    Arcboutée sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Vladimir Poutine et Kim Jong-Un, en juin 2024, à Pyongyang ( POOL / VLADIMIR SMIRNOV )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.10.2025 13:46 

    La ministre des Affaires étrangères de la Corée du Nord, Choe Son Hui, est en visite lundi à Moscou, où elle doit être reçue par le président russe Vladimir Poutine, a annoncé le Kremlin. Voici les principaux axes et illustrations récentes de ce rapprochement militaire, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 27.10.2025 13:46 

    (Actualisé avec Cadence Bank, Huntington Bancshares; cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,5% pour le Dow Jones .DJI , de 0,79% pour le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...