Aller au contenu principal
Fermer

USA-Elon Musk visé par une enquête liée au rachat de Twitter, dit la firme
information fournie par Reuters 14/10/2022 à 05:18

(Ajoute déclaration d'un avocat de Musk, précisions; photo à disposition)

WILMINGTON, Delaware, 14 octobre (Reuters) - Elon Musk est visé par une enquête fédérale aux Etats-Unis en lien avec sa proposition de rachat de Twitter TWTR.N pour 44 milliards, a déclaré le réseau social dans un document de justice rendu public jeudi.

Twitter a indiqué avoir demandé il y a plusieurs mois que les avocats de l'homme d'affaires communiquent les échanges qu'ils ont eus avec les autorités fédérales, mais que ceux-ci ne l'ont pas fait.

Le réseau social a déposé une requête pour qu'un juge du Delaware ordonne aux avocats d'Elon Musk de fournir les documents demandés.

Fin septembre, les avocats du patron de Tesla ont fait état de documents protégés du sceau de la confidentialité. D'après Twitter, il s'agit de projets d'un email envoyé en mai au gendarme des marchés boursiers américains - la Securities and Exchange Commission (SEC) - et un document de présentation à la Federal Trade Commission (FTC), l'autorité antitrust américaine.

Twitter a déposé cette requête le 6 octobre, soit le jour où un tribunal a repoussé le début du procès devant opposer le réseau social et Elon Musk afin de leur permettre de disposer de davantage de temps pour finaliser le rachat.

Alex Spiro, l'un des avocats d'Elon Musk, a déclaré à Reuters que "ce sont les dirigeants de Twitter qui font l'objet d'une enquête fédérale". Le réseau social a décliné une demande de commentaire suite à cette déclaration.

La SEC et la FTC n'ont pas répondu à des demandes de commentaire.

(Reportage Tom Hals, avec Sheila Dang et Hyunjoo Jin; rédigé par le bureau de Paris)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Ski alpin - Descente féminine 3e entraînement officiel
    information fournie par Reuters 15.02.2026 12:03 

    par Sara Rossi ‌La skieuse américaine Lindsey Vonn a quitté dimanche l'hôpital italien où elle avait ​été admise la semaine dernière après la chute qui a mis fin à son rêve olympique, ont déclaré deux sources proches du dossier. La championne olympique ​en 2010 ... Lire la suite

  • La cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, le 15 février 2026 lors de la Conférence de Munich sur la sécurité ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 15.02.2026 11:32 

    La cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas a rejeté dimanche les propos de responsables américains tendant à dénigrer l'UE, tout en saluant le changement de ton du secrétaire d'Etat Marco Rubio. "A chaque fois que j'entends ce dénigrement anti-européen, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio à son arrivée à l'aéroport de Bratislava, 15 février 2026  ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 15.02.2026 11:23 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio poursuit sa tournée en Europe en se rendant dans deux pays dirigés par des proches de Donald Trump, d'abord en Slovaquie où il est arrivé dimanche matin puis en Hongrie, au lendemain de son appel aux Européens à défendre ... Lire la suite

  • Kiyoshi Miyasaka, prêtre japonais du culte shinto, brandit un morceau de glace du lac Suwa, le 29 janvier 2026 dans la préfecture de Nagano, dans le centre de l'archipel  ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:55 

    Réunis à l'aube au bord d'un lac dans les Alpes japonaises, un prêtre nippon et ses paroissiens espèrent que le changement climatique ne les aura pas privés d'une communion avec les dieux devenue rare. Malgré le saisissant froid hivernal de cette région montagneuse, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...