Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA-D'anciens républicains cherchent à former un troisième parti
information fournie par Reuters 11/02/2021 à 05:25

10 février (Reuters) - Des dizaines d'anciens républicains, qui jugent que le parti ne s'oppose pas assez à l'ancien président américain Donald Trump et à ses tentatives de saper la démocratie américaine, se concertent afin de créer un nouveau parti, a-t-on appris auprès de quatre personnes qui participent aux discussions.

Le groupe est formé d'anciens élus républicains, et d'anciens membres des administrations de Ronald Reagan, George H.W. Bush, George W. Bush et Donald Trump.

Le groupe s'appuierait sur un "conservatisme de principe" reposant sur la Constitution et l'Etat de droit, des valeurs selon eux mises à mal par Donald Trump.

Le groupe présenterait des candidats lors de certaines élections, mais il pourrait donner son appui à des candidats de centre-droit, qu'ils soient républicains ou démocrates lors d'autres scrutins.

Ces discussions soulignent la rupture qui s'est produite au sein du parti républicain après l'invasion du Capitole par des partisans de Donald Trump le six janvier dernier.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Latest on U.S. election and the transition https://amers1.apps.cp.thomsonreuters.com/cms/?navid=20856 Multimedia U.S. election coverage https://www.reuters.com/world/us-election2020

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Tim Reid; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.