Aller au contenu principal
Fermer

USA-Biden rend hommage, au Capitole, au policier tué lors de l'assaut
information fournie par Reuters 03/02/2021 à 06:14

par Jarrett Renshaw

WASHINGTON, 3 février (Reuters) - Le président américain Joe Biden a effectué mardi soir une visite au Capitole pour y rendre hommage à Brian Sicknick, l'officier de police tué le mois dernier quand des partisans de l'ancien président Donald Trump ont lancé un assaut contre le bâtiment alors qu'y étaient rassemblés les élus du Congrès.

Au cours d'une cérémonie solennelle, la dépouille incinérée de Brian Sicknick, qui a succombé à ses blessures au lendemain de l'attaque du 6 janvier, est arrivée mardi soir dans la rotonde du Capitole pour y être exposée jusqu'à mercredi midi.

Joe Biden, accompagné de la Première dame Jill Biden, s'est tenu en silence devant le pupitre installé au centre de la rotonde en hommage au policier défunt.

Les élus du Congrès devraient tour à tour se présenter mercredi matin dans la rotonde en l'honneur de Brian Sicknick, qui était membre de la police du Capitole depuis 2008 après avoir servi au sein de la Garde nationale du New Jersey. Il était âgé de 42 ans.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ GRPAHIC-Calendar of each state’s Democratic nominating contest and its allocated delegates https://tmsnrt.rs/37bDD2f Why Iowa? How a little rural state picks presidential nominees

FACTBOX-12 Democrats still in U.S. presidential race days before Iowa caucuses TIMELINE-Off to the races: Key dates on the U.S. presidential election calendar

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(avec Steve Holland; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vol au Louvre: cinq nouvelles interpellations
    information fournie par AFP Video 30.10.2025 16:39 

    La procureure de Paris Laure Beccuau a annoncé jeudi cinq nouvelles interpellations liées au casse du Louvre, dont un principal suspect, mais les bijoux volés, estimés à 88 millions d'euros, restent introuvables.

  • Une manifestation devant le site ArcelorMittal de Saint-Brice-Courcelles, près de Reims, en novembre 2024 (illustration) ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.10.2025 16:39 

    Le texte, présenté par le groupe communiste, n'avait que très peu de chances d'être adopté, dans une Chambre haute dominée par la droite et le centre. Face aux défis posés notamment par le réarmement européen et ses besoins en matériaux, que faire pour protéger ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate pour la mairie de New York Zohran Mamdani lors d'un tournoi de footbal à New York, le 19 octobre 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:35 

    Largement inconnu il y a encore quelques mois, Zohran Mamdani, élu local de la gauche du Parti démocrate issu d'une famille d'intellectuels de la diaspora indienne, pourrait devenir l'un des plus jeunes maires de l'histoire de New York, et le premier musulman. ... Lire la suite

  • Des policiers se tiennent près du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:32 

    La procureure de Paris a annoncé jeudi cinq nouvelles interpellations liées au casse du Louvre, dont un des cambrioleurs présumés, mais les bijoux volés, estimés à 88 millions d'euros, restent introuvables. Ces nouvelles interpellations s'ajoutent à celles de deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...