Aller au contenu principal
Fermer

USA-Biden demande l'adoption d'un projet de loi sur la réforme de la police
information fournie par Reuters 29/04/2021 à 05:30

WASHINGTON, 28 avril (Reuters) - Le président américain Joe Biden a exhorté mercredi le Congrès à adopter un projet de réforme de la police au nom de George Floyd avant l'anniversaire de sa mort, le 25 mai.

Joe Biden a déclaré lors d'une session conjointe du Congrès que la réforme était largement soutenue par le peuple américain, et qu'il savait que les républicains étaient "engagés dans des discussions productives" avec les démocrates.

"Nous devons travailler ensemble pour trouver un consensus", a déclaré le président américain. "Faisons-le le mois prochain, avant le premier anniversaire de la mort de George Floyd."

Le président démocrate a été salué par une ovation bipartisane lorsqu'il a fait l'éloge de la police, déclarant que "la plupart des hommes et des femmes en uniforme portent leur badge et servent leur communauté honorablement."

Mais il a ajouté que le Congrès doit rétablir la confiance dans les forces de l'ordre, mettre fin au racisme dans le système de justice pénale et donner un sens aux paroles de la fille de George Floyd, qui, selon Joe Biden, lui a dit: "Papa a changé le monde."

"Après la condamnation du meurtrier de George Floyd, nous pouvons voir à quel point elle avait raison - si nous avons le courage d'agir", a-t-il déclaré. "Nous avons maintenant l'occasion de faire de réels progrès".

Derek Chauvin, un ancien policier de Minneapolis âgé de 45 ans, a été reconnu coupable de meurtre de George Floyd la semaine dernière.

La Chambre des représentants, dirigée par les démocrates, a adopté cette année le "George Floyd Justice in Policing Act", qui vise à mettre un terme aux tactiques agressives des forces de l'ordre. La mesure doit encore être examinée par le Sénat.

(Susan Cornwell et Andrea Shalal; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.11.2025 08:31 

    (Actualisé avec TotalEnergies, Nestlé, AkzoNobel, RTL, Ams OSRAM, Skanska, Imperial Brands, Crest Nicholson) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.11.2025 08:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump reçu par le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane à Ryad, le 13 mai 2025  ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 18.11.2025 08:21 

    Donald Trump reçoit mardi le prince héritier saoudien, qu'il espère convaincre de normaliser les relations avec Israël en échange d'une coopération renforcée avec l'Amérique dans l'énergie et la défense. Les Etats-Unis et l'Arabie saoudite signeront un accord-cadre ... Lire la suite

  • ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.11.2025 08:20 

    Un des responsables de la Réserve fédérale américaine (Fed) estime lundi que l'économie se porte moins bien qu'elle n'en a l'air et qu'une troisième baisse des taux d'intérêt d'affilée s'impose. Le gouverneur Christopher Waller a annoncé la couleur dans un discours ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...