Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-Une élue du Michigan dénonce une manifestation pro-Trump armée devant chez elle
information fournie par Reuters 07/12/2020 à 12:48

7 décembre (Reuters) - La secrétaire d'Etat du Michigan, Jocelyn Benson, a dénoncé une manifestation devant son domicile de plusieurs dizaines d'individus armés qui scandaient des slogans dénonçant une prétendue fraude électorale.

Les autorités du Michigan ont certifié le 23 novembre les résultats du scrutin présidentiel dans l'Etat donnant la victoire à Joe Biden, une étape importante dans la victoire du candidat démocrate à l'échelle nationale face à Donald Trump.

Mais ce dernier n'a toujours pas admis sa défaite et continue de dénoncer une fraude électorale à grande échelle dont lui et ses avocats n'ont pas apporté la moindre preuve.

Les manifestants rassemblés devant le domicile de Jocelyn Benson samedi brandissaient des pancartes appelant à "arrêter le vol" de l'élection et scandaient le même slogan, selon plusieurs vidéos publiées sur des réseaux sociaux.

Dans un communiqué sur Twitter dimanche, Jocelyn Benson a déclaré que les manifestants tentaient de propager de fausses informations sur la sécurité et la fiabilité du système électoral.

"Ils m'ont prise pour cible en tant que directrice des élections du Michigan. Mais les menaces de ceux qui étaient rassemblés ne visaient en fait ni moi ni aucun autre responsable élu de cet Etat: elles visaient les électeurs."

L'Attorney General (équivalent du ministre de la Justice) de l'Etat, Dana Nessal, a dénoncé de son côté "un comportement d'émeutiers".

La gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, qui s'est publiquement opposée à Donald Trump sur la gestion des mesures de restriction contre la propagation du coronavirus, a été visée par un projet d'enlèvement de membres d'une organisation d'extrême droite, avait annoncé la justice en octobre.

(Akriti Bhalla à Bangalore, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki s'exprime lors d'une cérémonie le 6 août 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:20 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...