Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-Une élue du Michigan dénonce une manifestation pro-Trump armée devant chez elle
information fournie par Reuters 07/12/2020 à 12:48

7 décembre (Reuters) - La secrétaire d'Etat du Michigan, Jocelyn Benson, a dénoncé une manifestation devant son domicile de plusieurs dizaines d'individus armés qui scandaient des slogans dénonçant une prétendue fraude électorale.

Les autorités du Michigan ont certifié le 23 novembre les résultats du scrutin présidentiel dans l'Etat donnant la victoire à Joe Biden, une étape importante dans la victoire du candidat démocrate à l'échelle nationale face à Donald Trump.

Mais ce dernier n'a toujours pas admis sa défaite et continue de dénoncer une fraude électorale à grande échelle dont lui et ses avocats n'ont pas apporté la moindre preuve.

Les manifestants rassemblés devant le domicile de Jocelyn Benson samedi brandissaient des pancartes appelant à "arrêter le vol" de l'élection et scandaient le même slogan, selon plusieurs vidéos publiées sur des réseaux sociaux.

Dans un communiqué sur Twitter dimanche, Jocelyn Benson a déclaré que les manifestants tentaient de propager de fausses informations sur la sécurité et la fiabilité du système électoral.

"Ils m'ont prise pour cible en tant que directrice des élections du Michigan. Mais les menaces de ceux qui étaient rassemblés ne visaient en fait ni moi ni aucun autre responsable élu de cet Etat: elles visaient les électeurs."

L'Attorney General (équivalent du ministre de la Justice) de l'Etat, Dana Nessal, a dénoncé de son côté "un comportement d'émeutiers".

La gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, qui s'est publiquement opposée à Donald Trump sur la gestion des mesures de restriction contre la propagation du coronavirus, a été visée par un projet d'enlèvement de membres d'une organisation d'extrême droite, avait annoncé la justice en octobre.

(Akriti Bhalla à Bangalore, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.