Aller au contenu principal
Fermer

USA 2020-Trump va poursuivre les recours malgré la certification du vote au Michigan
information fournie par Reuters 24/11/2020 à 00:27

WASHINGTON, 24 novembre (Reuters) - L'équipe juridique de Donald Trump a annoncé lundi qu'elle continuerait de contester les résultats de l'élection présidentielle américaine du 3 novembre après que des représentants du Michigan ont certifié dans la journée la victoire de Joe Biden dans cet Etat.

Une conseillère juridique de la campagne du président républicain sortant a déclaré que "la certification par les officiels des Etats est simplement une étape procédurale".

"Nous allons continuer de combattre la fraude électorale à travers le pays en luttant pour comptabiliser tous les votes légaux. Les Américains doivent avoir la certitude que les résultats finaux sont équitables et légitimes", a ajouté Jenna Ellis dans un communiqué.

Donald Trump refuse d'admettre la victoire de son rival démocrate Joe Biden et a dénoncé sans preuve une vaste fraude électorale.

Si le Michigan et la Pennsylvanie certifient leurs résultats, Joe Biden obtiendra officiellement les 36 grands électeurs lui assurant la majorité de 270 voix au Collège électoral nécessaire pour être nommé président.

En Pennsylvanie, les comtés devaient transmettre d'ici lundi soir les résultats des décomptes à la secrétaire de l'Etat Kathy Boockvar, une démocrate, pour certification.

La campagne Trump a déposé lundi une requête auprès d'un juge fédéral de Pennsylvanie afin que le recours qu'elle a déposé dans l'Etat pour demander un recomptage des votes puisse être validé.

En Géorgie, un nouveau décompte des voix va débuter mardi matin après une requête en ce sens de la campagne du président sortant, a annoncé lundi un représentant local. Il n'est pas attendu que cela affecte la certification des résultats ayant donné la semaine dernière Joe Biden victorieux.

L'ensemble des Etats doivent avoir certifié leurs résultats le 8 décembre au plus tard, avant que le Collège électoral nomme formellement le 14 décembre le président élu.

(Jeff Mason, David Morgan, Makini Brice, Jonathan Stempel; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 12.11.2025 18:29 

    Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein a affirmé que Donald Trump "savait à propos des filles" dans un email de 2019 attribué au financier new-yorkais mort en prison la même année, et rendu public mercredi par des parlementaires démocrates. La Maison Blanche ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 12.11.2025 18:27 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé mercredi dans le vert une séance marquée par l'appétit pour les actifs risqués et le recul de la volatilité alors que les traders anticipent la fin de la paralysie de l'administration fédérale américaine, ... Lire la suite

  • Carrefour caddies (Crédit: L. Grassin / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 12.11.2025 18:19 

    Le Conseil d'administration de Carrefour annonce l'arrivée de la famille Saadé, comme nouvel actionnaire de référence de Carrefour avec une participation d'environ 4% du capital. Le Conseil d'administration de Carrefour a coopté Carrix, entité détenue par la famille ... Lire la suite

  • Le Sénat se penche à partir de mercredi sur un projet de loi de lutte contre les fraudes sociales et fiscales, dont le gouvernement espère tirer plus de deux milliards d'euros ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 12.11.2025 18:11 

    Le Sénat a commencé mercredi l'examen d'un projet de loi de lutte contre les fraudes sociales et fiscales dont le gouvernement espère tirer plus de deux milliards d'euros, malgré la vive opposition de la gauche qui dénonce un "acharnement" contre les allocataires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...