Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-Trump et Biden courtisent les électeurs en Pennsylvanie
information fournie par Reuters 27/10/2020 à 03:57

MARTINSBURG/CHESTER, Pennsylvanie, 27 octobre (Reuters) - A moins de huit jours de l'élection présidentielle américaine, Donald Trump a tenu lundi trois meeting de campagne en Pennsylvanie, Etat clé pour remporter l'élection, alors que Joe Biden y faisait une apparition discrète.

"Si nous gagnons en Pennsylvanie, nous gagnons le match", a déclaré Donald Trump lors de son troisième et dernier meeting de la journée à Martinsburg, prédisant une victoire dans l'Etat bien que la plupart des sondages le montrent derrière son rival démocrate, Joe Biden.

Joe Biden est lui aussi apparu en Pennsylvanie, où il a rencontré des bénévoles et parlé avec des journalistes. Le candidat démocrate à l'élection présidentielle a déclaré ne pas être "trop sûr de lui" mais espérer qu'"avec la grâce de Dieu", il remporterait la victoire dans son Etat natal.

Joe Biden a aussi intensifié ses critiques contre Donald Trump et sa gestion de l'épidémie de coronavirus aux Etats-Unis. "Ce qu'il faut retenir, c'est que Donald Trump est le pire des présidents, la pire personne pour nous guider durant cette pandémie."

Malgré une forte avance de Joe Biden dans les sondages nationaux, le scrutin s'annonce plus serré dans plusieurs Etats pivots. En Pennsylvanie, Joe Biden est crédité de 50% d'intentions de vote contre 45% pour le président sortant, selon un sondage Reuters/Ipsos publié lundi.

(Steve Holland, Andrea Shalal, Michael Martina, Daphne Psaledakis, Lisa Lambert, Mike Stone, Ernest Scheyder, Will Dunham et James Oliphant; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.