Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-Le Dr Fauci souhaite le retrait d'un spot de campagne de Trump
information fournie par Reuters 12/10/2020 à 23:23

WASHINGTON, 12 octobre (Reuters) - Le Dr Anthony Fauci, l'un des principaux responsables de la lutte contre les maladies infectieuses aux Etats-Unis, a souhaité lundi que l'équipe de campagne de Donald Trump retire un spot de campagne dans lequel il apparaît, estimant que ses propos, apparemment élogieux pour le président américain, ont été sortis de leur contexte.

Dans une interview à CNN, le directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses a jugé que cette publicité électorale était "malheureuse et vraiment décevante". Prié de dire s'il souhaitait qu'elle soit retirée, il a répondu par l'affirmative.

Diffusé depuis la semaine dernière, ce spot de campagne évoque la contamination de Donald Trump par le coronavirus et la gestion de la crise sanitaire par son administration.

On y voit le Dr Fauci déclarer, en mars dernier, qu'"il ne peut pas imaginer que quiconque ait pu faire davantage", en semblant évoquer Donald Trump, alors qu'il parle de l'effort plus général des responsables de la santé publique.

"En près de cinquante années de service public, je n'ai jamais publiquement apporté mon soutien à un candidat", a protesté dès dimanche Anthony Fauci.

"Ces propos qui m'ont été attribués, sans mon autorisation, dans la campagne du GOP (le Parti républicain, NDLR), ont été sortis de leur contexte et d'une déclaration plus générale que j'ai faite il y a plusieurs mois à propos des efforts des responsables fédéraux de la santé publique", a-t-il expliqué dans un communiqué.

Le porte-parole de la campagne de Trump, Tim Murtaugh, a défendu cette publicité en déclarant que les déclarations étaient "précises" et avaient été "prononcées de la bouche même du Dr Fauci".

(Diane Bartz, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol (c) arrive au tribunal pour une audience sur son placement en détention, le 9 juillet 2025 à Séoul ( POOL / KIM HONG-JI )
    information fournie par AFP 10.07.2025 08:52 

    L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol, poursuivi pour sa tentative ratée d'imposer la loi martiale en décembre, est retourné en prison jeudi sur ordre d'un juge qui a dit craindre une destruction de preuves. M. Yoon, destitué en avril, avait déjà effectué ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.07.2025 08:48 

    (Actualisé avec Vistry, Legal & General, SEB, PageGroup) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs

  • Séismes au Guatemala: début des opérations de nettoyage dans les régions touchées
    information fournie par AFP Video 10.07.2025 08:40 

    Au Guatemala, une pelleteuse s'active pour dégager une route ensevelie sous un glissement de terrain, conséquence d'une série de séismes ayant fait au moins quatre morts, selon un dernier bilan officiel. Les secousses les plus puissantes, de magnitude 4,8 et 5,7, ... Lire la suite

  • Macron arrive à Londres pour un banquet lors du deuxième jour de sa visite d'État
    information fournie par AFP Video 10.07.2025 08:39 

    Le président français Emmanuel Macron passe devant une garde d'honneur après son arrivée à un banquet organisé par le maire de Londres dans la Guildhall, bâtiment centenaire, lors du deuxième jour de sa visite d'État au Royaume-Uni. IMAGES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...