Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-Le deuxième débat Trump-Biden pourrait être repoussé
information fournie par Reuters 08/10/2020 à 19:46

(.)

WASHINGTON, 8 octobre (Reuters) - Donald Trump a exclu jeudi de participer à un débat virtuel avec Joe Biden dans le cadre de la campagne présidentielle américaine, comme le préconise la commission sur les débats présidentiels, et son équipe de campagne a proposé de repousser d'une semaine ce rendez-vous pour l'heure programmé le 15 octobre.

La structure bipartisane chargée de l'organisation des débats avait proposé plus tôt de maintenir le calendrier prévu mais d'organiser à distance le deuxième débat entre les deux candidats par mesure de précaution sanitaire, le président ayant été contaminé par le coronavirus.

Donald Trump a refusé cette alternative, redoutant qu'on lui coupe le micro.

"Je ne vais pas perdre mon temps avec un débat virtuel, ce n'est pas ce que j'appelle un débat", a-t-il dit par téléphone à la chaîne Fox Business. "On est assis derrière un ordinateur et on fait un débat: c'est ridicule et en plus, ils vous coupent dès qu'ils en ont envie."

Ce débat est censé se tenir en présence d'un public, chargé de soumettre des questions aux deux candidats.

Devant le refus de Donald Trump s'y participer à distance, l'équipe de Joe Biden a annoncé que le candidat démocrate entendait participer à l'émission quoi qu'il en soit, tout en proposant qu'il soit repoussé au 22 octobre. La solution semble avoir convaincu l'état-major républicain qui a également proposé de décaler au 29 octobre le troisième et dernier débat prévu entre les deux hommes.

Dans le camp Biden, on considère toutefois que le débat du 22 octobre, s'il venait se substituer à celui prévu la semaine prochaine, devrait être le dernier.

Donald Trump, qui a été contaminé par le coronavirus, est retourné lundi à la Maison blanche après trois nuits d'hospitalisation et des messages contradictoires de médecins et conseillers sur son état de santé. Joe Biden, qui a 77 ans, a subi plusieurs tests de dépistage, tous négatifs.

Le premier débat, le 30 septembre à Cleveland, dans l'Ohio, s'est résumé à un échange d'invectives entre les deux hommes.

Plus de six millions d'Américains ont déjà voté par anticipation pour les élections présidentielle et parlementaires du 3 novembre.

VOIR AUSSI

ENCADRE Les étapes clé de la campagne électorale

Harris et Pence s'opposent sur la gestion par Trump du coronavirus

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ENCADRE Les étapes clé de la campagne électorale Harris et Pence s'opposent sur la gestion par Trump du coronavirus

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Lisa Lambert et Steve Holland version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Nicolas Delame et Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.