Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-L'ex-patron de la Cybersécurité poursuit l'équipe de campagne de Trump en justice
information fournie par Reuters 08/12/2020 à 20:59

WASHINGTON, 8 décembre (Reuters) - L'ancien directeur de l'Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (Cisa) Christopher Krebs, limogé par Donald Trump, a annoncé mardi qu'il poursuivait en justice l'équipe de campagne du président sortant et l'un de ses avocats pour diffamation.

Dans sa plainte déposée dans le Maryland, il reproche à l'avocat Joseph diGenova d'avoir suggéré lors d'une interview télévisée diffusée le 30 novembre qu'il devrait être abattu. Lors de cette interview accordée à la chaîne conservatrice Newsmax, l'avocat avait déclaré que Krebs était un "crétin de première classe" qui devrait être "emmené et écartelé, sorti à l'aube et abattu".

Il affirme aussi que l'avocat ainsi que l'équipe de campagne du président sortant et Newsmax se sont lancés dans une "conspiration pernicieuse" visant à nuire et à diffamer tous les républicains qui s'élèvent contre les accusations sans fondement de fraude électorale que martèle le camp Trump depuis le 3 novembre.

Krebs, lui-même républicain, ajoute être "bombardé" de menaces de mort, harcelé et considéré comme un traître depuis l'interview de diGenova.

Il réclame des dommages et intérêts d'un montant non précisé et le retrait de l'interview de diGenova à Newsmax.

Krebs, qui a défendu l'intégrité de l'élection présidentielle, a été limogé de la tête de la Cisa le 17 novembre dernier. Dans un tweet annonçant son renvoi, Donald Trump lui reproche d'avoir livré une déclaration "très inexacte".

(Christopher Bing avec Jonathan Stempel à New York version française Olivier Cherfan et Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Sodexo est visible au siège de la société à Issy-les-Moulineaux près de Paris
    information fournie par Reuters 01.07.2025 09:14 

    Sodexo a fait état mardi de résultats au-dessus des attentes pour le troisième trimestre, mais a dit désormais viser le "bas de la fourchette" pour ses objectifs annuels. Le groupe de services de restauration enregistre un chiffre d'affaires de 6,12 milliards d'euros ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 09:05 

    Les Bourses européennes ont ouvert prudemment mardi, attentives à l'évolution des négociations commerciales entre les États-Unis et leurs partenaires, avant la date fatidique du 9 juillet. Vers 7H02 GMT, quelques instants après le début de la séance, Paris prenait ... Lire la suite

  • Le logo de VusionGroup est visible lors de la conférence Viva Technology
    information fournie par Reuters 01.07.2025 08:54 

    VusionGroup a annoncé mardi que le géant américain de la distribution Walmart Inc a procédé le 30 juin à la cession de 650.000 actions du groupe français, par voie de placement privé accéléré. À l'issue de l'opération, le capital social de VusionGroup s'élèvera ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 08:54 

    * RENAULT RENA.PA a annoncé mardi que la baisse du cours de Bourse de Nissan 7201.T se traduirait par une perte nette exceptionnelle estimée à 9,5 milliards d'euros dans ses propres résultats du premier semestre. * SODEXO EXHO.PA a fait état mardi de résultats ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.