Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sodexo bat le consensus au T3 mais voit ses objectifs annuels "dans le bas de la fourchette"
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 09:14

Le logo de Sodexo est visible au siège de la société à Issy-les-Moulineaux près de Paris

Le logo de Sodexo est visible au siège de la société à Issy-les-Moulineaux près de Paris

Sodexo a fait état mardi de résultats au-dessus des attentes pour le troisième trimestre, mais a dit désormais viser le "bas de la fourchette" pour ses objectifs annuels.

Le groupe de services de restauration enregistre un chiffre d'affaires de 6,12 milliards d'euros sur le trimestre, avec une croissance interne de 3% sur un an, tandis que les analystes tablaient sur 6,11 milliards d'euros, selon un consensus fourni par le groupe.

Sodexo réitère ses objectifs annuels après les avoir abaissés en mars, mais précise que ses objectifs sont attendus "dans le bas de la fourchette".

"Cela implique une détérioration de la croissance organique au quatrième trimestre et un taux de sortie sous-jacent inférieur aux estimations consensuelles pour l'année prochaine", soulignent les analystes de Jefferies dans une note.

Le groupe vise une croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre 3% et 4% et une marge d'exploitation en hausse de +10 à +20 points de base, à taux constants.

Sur le marché Amérique du nord, clé pour Sodexo, le groupe affiche une croissance interne de 1,2%, contre 9% enregistré un an plus tôt, pénalisée par une faible croissance en éducation.

À ce sujet, Sébastien de Tramasure, directeur financier de Sodexo, explique lors d'un point presse que le ralentissement de la croissance en Amérique du nord s'explique par "des performances commerciales qui ont été un peu décevantes l'année dernière" en éducation, et par une augmentation "des inscriptions universitaires aussi un peu plus basses que prévu sur notre portefeuille de clients d'université."

"INCERTITUDE" AUX ÉTATS-UNIS

Interrogé sur les possibles impacts des politiques du président américain Donald Trump aux États-Unis, Sébastien de Tramasure déclare que les réductions d'aides et de subventions fédérales pourraient impacter les segments des universités et de la santé pour le groupe.

"Pour l'instant, on n'a pas remarqué d'impact sur nos activités, mais il n'en reste pas moins que ce climat d'incertitude, ce n'est jamais positif", a-t-il déclaré.

"On va avoir un regard très précis sur l'évolution de la situation aux États-Unis."

(Rédigé par Etienne Breban et Dimitri Rhodes, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

53,000 EUR Euronext Paris +1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les joueurs de Monaco se congratulent après le but d'Eric Dier face au Havre, le 16 août 2025 au stade Louis-II ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:18 

    Monaco, facile vainqueur du Havre (3-1), et Lyon, qui est allé s'imposer à Lens (1-0), ont parfaitement débuté la saison de Ligue 1, samedi. Au lendemain de la défaite surprise de l'OM à Rennes (1-0) en ouverture du championnat, l'ASM et l'OL ne sont pas tombés ... Lire la suite

  • Des passagers en attente à l'aéroport de Montréal (Canada) le 16 août 2025 à la suite d'un mouvement de grève des hôtesses et stewards d'Air Canada ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:14 

    Le gouvernement canadien a décidé samedi d'intervenir pour mettre fin à une grève d'hôtesses et de stewards paralysant les activités d'Air Canada, la principale compagnie aérienne du pays, en ce week-end estival, avec des centaines de vols annulés. La ministre ... Lire la suite

  • La recrue de Lens Florian Thauvin face à Lyon, le 16 août 2025 au stade Bollaert ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 16.08.2025 19:15 

    Lyon s'est imposé à Lens (1-0) samedi lors de la première journée de Ligue 1, réussissant ses débuts dans cette nouvelle ère sans John Textor, et gâchant ceux de Florian Thauvin avec les Sang et Or. Un but de Georges Mikautadze au bout de la première période a ... Lire la suite

  • Un thermomètre affiche 35 degrés, le 14 août 2025 à Montreuil ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 16.08.2025 16:50 

    La vague de chaleur se poursuit samedi sur une large partie du pays, jusqu'au sud-Bretagne, avec 54 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au neuvième jour d'une canicule qui touche également la péninsule ibérique. Le pic de chaleur est particulièrement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...