Aller au contenu principal
Fermer

Sodexo bat le consensus au T3 mais voit ses objectifs annuels "dans le bas de la fourchette"
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 09:14

Le logo de Sodexo est visible au siège de la société à Issy-les-Moulineaux près de Paris

Le logo de Sodexo est visible au siège de la société à Issy-les-Moulineaux près de Paris

Sodexo a fait état mardi de résultats au-dessus des attentes pour le troisième trimestre, mais a dit désormais viser le "bas de la fourchette" pour ses objectifs annuels.

Le groupe de services de restauration enregistre un chiffre d'affaires de 6,12 milliards d'euros sur le trimestre, avec une croissance interne de 3% sur un an, tandis que les analystes tablaient sur 6,11 milliards d'euros, selon un consensus fourni par le groupe.

Sodexo réitère ses objectifs annuels après les avoir abaissés en mars, mais précise que ses objectifs sont attendus "dans le bas de la fourchette".

"Cela implique une détérioration de la croissance organique au quatrième trimestre et un taux de sortie sous-jacent inférieur aux estimations consensuelles pour l'année prochaine", soulignent les analystes de Jefferies dans une note.

Le groupe vise une croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre 3% et 4% et une marge d'exploitation en hausse de +10 à +20 points de base, à taux constants.

Sur le marché Amérique du nord, clé pour Sodexo, le groupe affiche une croissance interne de 1,2%, contre 9% enregistré un an plus tôt, pénalisée par une faible croissance en éducation.

À ce sujet, Sébastien de Tramasure, directeur financier de Sodexo, explique lors d'un point presse que le ralentissement de la croissance en Amérique du nord s'explique par "des performances commerciales qui ont été un peu décevantes l'année dernière" en éducation, et par une augmentation "des inscriptions universitaires aussi un peu plus basses que prévu sur notre portefeuille de clients d'université."

"INCERTITUDE" AUX ÉTATS-UNIS

Interrogé sur les possibles impacts des politiques du président américain Donald Trump aux États-Unis, Sébastien de Tramasure déclare que les réductions d'aides et de subventions fédérales pourraient impacter les segments des universités et de la santé pour le groupe.

"Pour l'instant, on n'a pas remarqué d'impact sur nos activités, mais il n'en reste pas moins que ce climat d'incertitude, ce n'est jamais positif", a-t-il déclaré.

"On va avoir un regard très précis sur l'évolution de la situation aux États-Unis."

(Rédigé par Etienne Breban et Dimitri Rhodes, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

53,350 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZ : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 14.10.2025 08:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 08:18 

    (Actualisé avec Publicis, LVMH, Safran, Ericsson, Vodafone, TomTom, Givaudan, Sabadell/BBVA, Rio Tinto, Carmat) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * ... Lire la suite

  • ( AFP / IAN LANGSDON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.10.2025 08:16 

    La Monnaie de Paris, organisme qui assure la frappe des pièces en circulation en France, a attaqué en justice le média La Lettre pour violation du secret des affaires, après deux plaintes en diffamation l'an dernier, annonce lundi la publication en ligne. "Le patron ... Lire la suite

  • VIVENDI : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 14.10.2025 08:16 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...