((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte de l'ensemble du texte; ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 3 à 10)
Trois jeunes entreprises américaines du secteur de la santé ont lancé leur premier appel public à l'épargne (introduction en bourse) jeudi, dont Upstream Bio
UPB.O qui a levé 255 millions de dollars pour une valorisation d'environ 830 millions de dollars.
La société, qui développe des traitements pour certains troubles respiratoires, a augmenté son introduction en bourse pour vendre 15 millions d'actions à 17 dollars l'unité, soit le haut de la fourchette qu'elle s'était fixée entre 15 et 17 dollars.
Selon les données de Dealogic, septembre a été le mois le plus actif pour les introductions en bourse dans le secteur de la santé cette année. Les débuts en fanfare d'entreprises telles que BioAge Labs BIOA.O et Bicara Therapeutics BCAX.O ont également encouragé les cotations d'autres candidats à l'introduction en bourse, soulignant le fort rebond du secteur en 2024.
Le fabricant de dispositifs médicaux CeriBell CBLL.O , soutenu par TPG TPG.O , a également augmenté son introduction en bourse pour lever 180 millions de dollars à une valorisation de 578 millions de dollars, tandis que CAMP4 Therapeutics CAMP.O , soutenu par Kaiser Permanente, a levé 75 millions de dollars.
Les trois sociétés devraient être cotées au NASDAQ à partir de vendredi.
Le principal médicament expérimental d'Upstream, le verekitug, fait l'objet d'études de phase intermédiaire pour le traitement de l'asthme sévère et de la rhinosinusite chronique avec polypes nasaux, une affection caractérisée par des excroissances bénignes qui provoquent des douleurs et une sensation de congestion.
Avant l'introduction en bourse, Upstream Bio avait levé environ 400 millions de dollars auprès d'investisseurs depuis sa création en 2021, dont un tour de table de 200 millions de dollars l'année dernière, mené conjointement par Enavate Sciences et Venrock Healthcare Capital Partners.
CeriBell, qui fabrique un système de surveillance du cerveau alimenté par l'intelligence artificielle pour détecter les troubles neurologiques, a fixé le prix de son introduction en bourse de 10,6 millions d'actions à 17 dollars par action, soit le haut de sa fourchette de prix commercialisée entre 16 et 17 dollars par action.
La société prévoit d'obtenir des autorisations réglementaires supplémentaires en Europe dans les deux à quatre ans suivant l'introduction en bourse.
CAMP4 a fixé le prix de son introduction en bourse à 11 dollars l'unité, bien en deçà de sa fourchette cible de 14 à 16 dollars. Toutefois, elle a vendu 6,8 millions d'actions lors de l'introduction en bourse, soit plus que les 5 millions d'actions prévues, ce qui lui a permis d'obtenir un produit conforme à son objectif.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer