Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UPS tire profit des travaux de l'US Postal Service qui ont fait chuter les bénéfices de FedEx
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 21:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires du directeur financier d'UPS aux paragraphes 11 et 15, le commentaire du directeur général sur les prévisions au paragraphe 16, le commentaire de l'analyste au paragraphe 17) par Lisa Baertlein

United Parcel Service

UPS.N s'attend à ce que le contrat de fret aérien qu'il vient de remporter auprès de l'U.S. Postal Service (USPS) soit rentable dès la première année et tout au long de l'accord de plus de cinq ans, après que son rival FedEx ait connu des difficultés dans ce domaine, a déclaré mardi Carol Tome, directeur général d'UPS.

La société UPS, basée à Atlanta, deviendra le premier fournisseur de services de fret aérien de l'USPS le 30 septembre. Il remplacera FedEx, qui a reçu 1,75 milliard de dollars pour l'exercice 2023 pour fournir Priority Mail et d'autres services aériens rapides à l'agence quasi-gouvernementale.

FedEx FDX.N a détenu le contrat pendant plus de deux décennies, mais a récemment eu du mal à dégager des bénéfices après que le service postal a transféré le volume des avions vers les camions dans le but de réduire les coûts.

Alors que certains analystes et investisseurs s'inquiètent de voir UPS s'emparer d'une activité déficitaire, l'entreprise de livraison affirme qu'elle peut tirer profit du nouvel accord car elle dispose d'un réseau unifié qui réduit les coûts en diminuant les distances parcourues par les envois des services postaux.

"Contrairement aux modèles traditionnels en étoile, nous n'avons pas besoin de faire passer tout le volume aérien par notre principal hub aérien" à Louisville, dans le Kentucky, a déclaré M. Tome.

Cela signifie que les envois USPS à courte distance peuvent être transportés localement ou régionalement. FedEx s'est construit sur un modèle en étoile.

Le réseau unifié d'UPS permet à l'entreprise de gagner plus facilement de l'argent sur le travail, a déclaré Satish Jindel, un expert du secteur qui a participé à la création d'une entreprise rachetée par FedEx.

Lors d'une conférence téléphonique sur les résultats, le directeur général Tome a déclaré que l'accord permettrait d'accroître les marges et le bénéfice par action d'UPS "à partir de la première année et pendant toute la durée du contrat"

Mardi, la société a annoncé un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions (), les réductions de coûts ayant compensé la faiblesse persistante de la demande en matière de livraison de colis.

Bien que les conditions financières n'aient pas été divulguées, le contrat promet d'augmenter de manière significative les activités de l'entreprise avec les services postaux américains, qui passeront de 308 millions de dollars au cours de l'exercice 2023.

Le directeur financier d'UPS, Brian Newman, a déclaré à Reuters lors d'un entretien téléphonique que le chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars était un "bon chiffre d'affaires" pour le nouveau contrat.

Les paiements annuels des services postaux à FedEx ont diminué après avoir atteint un sommet de 2,40 milliards de dollars au cours de l'exercice 2020. Cela a privé l'opération aérienne de jour que FedEx a créée pour l'entreprise du volume dont elle avait besoin pour que les avions soient remplis à environ 70 % et génèrent des bénéfices, ont déclaré à Reuters des analystes et des experts des services postaux.

UPS a "beaucoup d'espace sur les avions" pour le volume supplémentaire et embauchera moins de 200 pilotes, a déclaré M. Tome.

L'abandon de l'avion au profit du camion a permis à la poste d'économiser 1 milliard de dollars, et elle prévoit de réduire ses coûts de transport de 2 milliards de dollars supplémentaires. Ces prévisions suggèrent qu'une part encore plus importante de son volume pourrait être transférée vers des services terrestres à plus faible marge.

Le directeur financier Newman n'a pas voulu dire si UPS s'occuperait des envois postaux détournés des avions vers les camions.

La société mettra à jour ses prévisions pour refléter les nouvelles activités après le deuxième trimestre, a déclaré M. Tome.

Certains analystes de Wall Street sont restés prudents. La pression pour absorber rapidement l'activité, les coûts de service élevés et d'autres facteurs pourraient peser sur les marges d'UPS, a déclaré Anthony DeRuijter, analyste chez Third Bridge.

En attendant, UPS travaille en étroite collaboration avec les services postaux pour intégrer l'activité avant la saison des expéditions de Thanksgiving à Noël, qui est très chargée cette année, ont déclaré les dirigeants d' UPS .

Valeurs associées

NYSE -0.52%
NYSE -0.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.