Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UPS réduit ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2023, déclare que la demande est faible à l'approche des fêtes de fin d'année
information fournie par Reuters 26/10/2023 à 16:46

*

Bénéfice ajusté par action au T3: 1,57 $ contre 1,52 $ estimé par les analystes

*

Prévisions de chiffre d'affaires pour l'année fiscale de 91,3 à 92,3 milliards de dollars par rapport à un chiffre d'affaires précédent d'environ 93 milliards de dollars

*

Actions en baisse de 5%

(Réécriture de l'ensemble du communiqué, ajout d'un commentaire du directeur général et de détails sur les résultats) par Lisa Baertlein et Priyamvada C

United Parcel Service (UPS) UPS.N a réduit ses prévisions de revenus pour 2023 pour le deuxième trimestre consécutif jeudi, alors que la demande de livraison continue de s'affaiblir avant la période clé des fêtes de fin d'année, faisant chuter ses actions de 5 % dans les premiers échanges.

La plus grande entreprise de livraison de colis au monde est prise dans un resserrement des bénéfices alors qu'elle lutte également pour regagner les affaires perdues au cours des négociations syndicales tumultueuses de cet été aux États-Unis, et pour compenser les coûts plus élevés d'un accord de travail de cinq ans couvrant 340 000 travailleurs représentés par les Teamsters aux États-Unis.

"Nous nous attendions à ce que les conditions du troisième trimestre soient difficiles, et elles l'ont été", a déclaré Carol Tome, directeur général, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

La société, considérée comme un indicateur de l'économie américaine, a déclaré qu'elle s'attendait désormais à un chiffre d'affaires annuel compris entre 91,3 et 92,3 milliards de dollars, alors qu'elle prévoyait auparavant un chiffre d'affaires d'environ 93 milliards de dollars.

Sur le plan de la rentabilité, UPS a revu à la baisse sa prévision de marge d'exploitation annuelle ajustée, qui devrait se situer entre 10,8 % et 11,3 %, contre 11,8 % précédemment.

Une partie de cette pression sur les marges est due au fait que les clients ont délaissé les services aériens, plus rapides et plus rentables, au profit des livraisons terrestres, moins lucratives. Amazon.com AMZN.O , le plus grand utilisateur de services de livraison d'UPS, est à la tête de cette tendance, ont déclaré les dirigeants.

L'ensemble du secteur de la livraison de colis se bat pour gagner des parts de marché à mesure que le nombre de livraisons potentielles pour le commerce électronique diminue. Reuters a rapporté au début du mois qu'UPS et ses rivaux, pour la première fois depuis des années, ont eu recours à des remises et à d'autres mesures incitatives pour maintenir et gagner des parts de marché.

Jusqu'à présent, UPS a récupéré 600 000 colis quotidiens moyens sur les 1,5 million qui ont été transférés à ses rivaux lorsque les travailleurs représentés par les Teamsters ont menacé de faire grève cet été. Amazon représente la moitié de cette reprise d'activité, selon les dirigeants.

L'entreprise basée à Atlanta dépensera ce trimestre plus d'un milliard de dollars pour acquérir le spécialiste des soins de santé MNX Global Logistics et le spécialiste des rendements Happy Returns afin d'augmenter les volumes de colis, a déclaré le directeur général Tome.

Entre-temps, UPS a également supprimé des emplois, garé des avions et s'est appuyé sur la technologie pour compenser la baisse de la demande en matière de commerce électronique, la faiblesse des exportations et de la production industrielle, ainsi que les coûts liés à son nouveau contrat de travail.

La société a affiché un bénéfice ajusté par action de 1,57 $ pour le trimestre allant jusqu'à septembre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,52 $, selon les données du LSEG.

Les actions de la société rivale FedEx FDX.N ont également chuté et étaient en baisse d'environ 3 % dans les premiers échanges.

Valeurs associées

NASDAQ +0.77%
NYSE +0.19%
NYSE -0.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.