Aller au contenu principal
Fermer

UPS-CA et bénéfice chutent au T2, les droits de douane pèsent
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 13:49
Ajouter Boursorama à vos sources

United Parcel Service UPS.N a fait état mardi d'une baisse de son bénéfice et de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, la demande ayant été affectée par les nouveaux droits de douane "de minimis" sur les expéditions chinoises de faible valeur et par les risques croissants liés aux politiques commerciales du président américain Donald Trump.

Le titre du géant de la livraison chutait de près de 3% dans les échanges avant-Bourse.

UPS a affiché un chiffre d'affaires consolidé de 21,2 milliards de dollars (18,36 milliards d'euros) au deuxième trimestre, contre 21,8 milliards l'année dernière.

Le groupe fait état d'un bénéfice net ajusté de 1,55 dollar par action pour le trimestre clos le 30 juin, contre 1,79 dollar un an plus tôt.

Pour le deuxième trimestre consécutif, UPS n'a pas ajusté ses objectifs pour l'ensemble de l'année, le groupe invoquant l'incertitude macroéconomique persistante.

D'après ses dernières prévisions, publiées en janvier, UPS prévoit un chiffre d'affaires de 89 milliards de dollars en 2025.

En mai, la Maison blanche a imposé des droits de douane sur les envois de moins de 800 dollars en provenance de Chine. Ramenés de 120% à 54% dans le cadre de la trêve commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, ces droits de douane devraient impacter la demande des consommateurs.

Alors que ces colis étaient auparavant exemptés de taxes, les experts estiment que la suppression de l'exemption pourrait créer un vent contraire plus important que prévu en termes de volume pour l'entreprise.

UPS et son rival FedEx FDX.N sont considérés comme des indicateurs de la santé de l'économie mondiale. Les deux groupes servent des clients de tous les secteurs et dans toutes les régions du monde.

UPS a fermé des centaines de sites et supprimé des milliers d'emplois dans le cadre d'une vaste réforme, la plus importante jamais entreprise, visant à générer 3,5 milliards de dollars d'économies en 2025.

En avril, UPS a annoncé son intention de supprimer 20.000 emplois en raison de la réduction de la moitié de son volume d'expédition en provenance d'Amazon.com AMZN.O , son plus gros client.

(Rédigé par Abhinav Parmar à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

255,7050 USD NASDAQ -1,06%
295,445 USD NYSE -0,12%
79,5100 USD NASDAQ +0,27%
95,650 USD NYSE +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans des autorités houthies défilent lors d'un rassemblement visant à recruter de nouveaux combattants, le 10 septembre 2026 à Sanaa, au Yémen ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:20 

    Les Houthis du Yémen ont accusé mardi Ryad d'avoir mené des frappes meurtrières contre un port de la mer Rouge, plusieurs jours après l'offensive qui leur a permis de consolider leur contrôle sur le détroit de Bab el-Mandeb, stratégique pour les flux énergétiques ... Lire la suite

  • Marine Le Pen (g) et Jordan Bardella, à Nice, le 14 juillet 2026 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:18 

    A l'approche de la présidentielle, Marine Le Pen se fait fort de présenter un "programme de rupture" avec son prédécesseur. Mais de l'Ukraine à l'Europe, jusqu'aux Etats-Unis, le Rassemblement national rentre un peu dans le rang, à quelques mois de la fin du décennat ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLOTTE SIEMON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2026 17:12 

    Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite

  • Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:49 

    Le sommet annuel de l'ONU démarre mardi avec un discours très attendu de Donald Trump, pourfendeur d'une institution qu'il accuse d'être incapable de résoudre les conflits dans le monde tout en étant lui-même embourbé dans sa guerre en Iran. L'an dernier, l'exposé ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,95 -0,07%
0,635 +20,27%
8 161,56 +0,28%
29,28 +2,52%
152,3 -1,65%
Chargement...