Aller au contenu principal
Fermer

Universal Music grimpe après son nouvel accord de licence avec Spotify
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 10:59

L'action de la major américaine Universal Music Group (UMG, UMG.AS ) avançait en Bourse lundi après l'annonce, la veille, d'un accord de licence pluriannuel avec le géant suédois du streaming Spotify SPOT.N visant à renforcer et élargir leur collaboration.

A la Bourse d'Amsterdam, le titre UMG prenait 4,95% à 25,42 euros à 09h33 GMT. Depuis le début de l'année, l'action a pris 2,8%.

L'accord établit une licence directe entre UMG et Spotify pour l'ensemble du portefeuille actuel de produits de Spotify aux Etats-Unis et dans plusieurs autres pays, d'après un communiqué joint des deux entreprises.

"Les artistes, les auteurs-compositeurs et les consommateurs bénéficieront d'offres nouvelles et évolutives, de nouveaux paliers d'abonnements payants, d'une offre groupée de contenus musicaux et non musicaux, et d'un catalogue de contenus audio et visuels plus riche", ont également déclaré les deux sociétés.

Des analystes d'ING ont jugé le résultat de l'accord "positif" pour le titre UMG dans une note publiée lundi matin, estimant qu'il pourrait aider à résoudre certains litiges entre les deux groupes mais également, augmenter la rémunération de la major avec une éventuelle suppression des redevances mécaniques.

Ce nouvel accord "survient plus tôt que prévu, étant donné que le dernier renouvellement datait de juillet 2023, et nous pensons que cela montre que les deux entreprises sont alignées et qu'elles se concentrent sur des opportunités de croissance supplémentaire", ont estimé des analystes de JPMorgan dans une note lundi.

"Nous ne pensons pas que Spotify aurait conclut un accord de manière précoce s'il n'était pas satisfait du résultat, et, sans surprise, la société le présente comme un accord "gagnant-gagnant", ont ajouté les analystes de JPMorgan, qui soulignent qu'il s'agit du premier accord d'édition de musique que Spotify ait jamais signé avec UMG.

(Rédigé par Florence Loève, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

656,560 USD NYSE -1,43%
23,0400 EUR Euronext Amsterdam +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le DG d'Apple anticipe des ventes supérieures aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:13 

    par Stephen Nellis Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a déclaré jeudi prévoir que les ventes d'iPhones et le chiffre d'affaires du groupe s'établiraient au-dessus des attentes du marché lors du trimestre en cours. Dans une interview à Reuters, Tim Cook a dit ... Lire la suite

  • Amazon anticipe un T4 largement supérieur aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:11 

    Amazon a dit jeudi anticiper des ventes pour le trimestre actuel largement supérieur aux attentes du marché, porté notamment par la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). La demande en matière de "cloud" permet à l'entreprise de supporter ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, les résultats de la "tech" et la Fed pèsent
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:09 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, alors que l'inquiétude sur l'augmentation des dépenses liées à l'intelligence artificielle (IA) a provoqué la chute des actions de Meta et Microsoft et que les investisseurs digèrent ... Lire la suite

  • The first group of white Afrikaners to arrive in the United States for resettlement pose for photographers at Dulles Airport in Virginia ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 30.10.2025 21:52 

    Les Etats-Unis ont annoncé jeudi réduire de façon drastique le nombre de réfugiés qu'ils sont prêts à accueillir chaque année, à un nombre historiquement bas, et dit privilégier les blancs d'Afrique du Sud. Dans ce qui constitue un revirement majeur d'une tradition ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...