Aller au contenu principal
Fermer

UnitedHealth à la tête d'une déroute de 80 milliards de dollars en raison d'une proposition peu encourageante concernant Medicare Advantage
information fournie par Reuters 27/01/2026 à 17:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 1, ajout d'un graphique) par Sriparna Roy et Mrinalika Roy

Les actions des assureurs de santé américains se sont effondrées mardi, en voie d'effacer environ 80 milliards de dollars de valeur de marché combinée, après que l'administration Trump a proposé une augmentation beaucoup plus faible que prévu des taux de Medicare Advantage 2027.

UnitedHealth UNH.N a dégringolé de près de 20%, dans la plus forte baisse en une journée depuis avril de l'année dernière, également plombée par une prévision de revenus décevante pour 2026.

CVS CVS.N a chuté d'environ 11 %, tandis que Humana

HUM.N a perdu près de 19 %.

Les trois ont une exposition significative à Medicare Advantage, où les taux de paiement n'augmenteront que de 0,09% en 2027, ont déclaré les Centers for Medicare and Medicaid Services tard lundi. Les analystes s'attendaient à une augmentation de 6 %.

D'autres assureurs tels que Molina MOH.N , Centene CNC.N et Elevance ELV.N ont perdu entre 5 % et 11 %.

Les analystes ont souligné que cette mise à jour presque plate ne soulageait guère les assureurs déjà mis à rude épreuve par les coûts médicaux élevés.

Selon Michael Ha, analyste chez Baird, les taux potentiels comparés à l'évolution des coûts seront probablement insuffisants et nécessiteront d'importantes réductions de prestations ou l'abandon de régimes pour compenser les pressions sur les marges en 2027.

Le gouvernement a déclaré que la proposition reflétait les tendances sous-jacentes des coûts, les évaluations de la qualité en 2026 et les changements apportés au modèle d'ajustement des risques, qui paie davantage pour les patients les plus malades.

RÉDUCTION DES PRESTATIONS EN VUE

Certains analystes ont déclaré que la proposition renforçait le risque de baisse de la rentabilité de Medicare Advantage et mettait en évidence l'incertitude réglementaire comme un vent contraire à court terme pour les actions des assureurs.

"Si les taux se situent dans cette fourchette, la croissance du nombre de membres restera faible, car les régimes d'assurance maladie devront réduire les prestations et resserrer les réseaux pour permettre une amélioration continue des marges dans cet environnement de faibles taux", a déclaré Lance Wilkes, analyste chez Bernstein.

Les taux de Medicare Advantage sont généralement finalisés au début du mois d'avril.

"Généralement, la mise à jour proposée est meilleure dans la version finale, bien que certaines politiques puissent être en jeu, mais cette mise à jour est bien en dessous des attentes", a déclaré Whit Mayo, analyste chez Leerink.

Il était très peu probable que la publication du préavis avant les résultats de UnitedHealth soit une coïncidence, a-t-il ajouté.

L'entreprise phare du secteur a annoncé mardi un bénéfice pour le quatrième trimestre légèrement supérieur aux estimations de Wall Street. Toutefois, la société a déclaré que ses revenus pour 2026 se contracteraient .

Valeurs associées

41,500 USD NYSE -10,31%
72,150 USD NYSE -13,96%
323,200 USD NYSE -14,25%
207,975 USD NYSE -21,09%
184,090 USD NYSE -8,44%
282,830 USD NYSE -19,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne première dame de Corée du Sud, Kim Keon Hee, arrive au tribunal central de Séoul, le 12 août 2025 ( POOL / JUNG YEON-JE )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:31 

    Un tribunal sud-coréen rend mercredi sa décision dans le procès de l'ancienne première dame du pays, Kim Keon Hee, contre laquelle le parquet a requis 15 ans de prison pour corruption et fraudes. Les scandales entourant Mme Kim, 53 ans, ont fortement marqué la ... Lire la suite

  • Le président américain s'apprêtant à embarquer pour un déplacement dans l'Iowa le 27 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:13 

    Donald Trump a annoncé une "petite désescalade" à Minneapolis après l'arrivée mardi de son conseiller dépêché pour désamorcer les tensions autour de l'opération anti-immigration ayant conduit à la mort de deux manifestants, tués par balles par des agents fédéraux. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...